Retour

24h à Los Cabos

24h à Los Cabos

Petit paradis du Mexique regroupant désert et mer, Los Cabos doit absolument figurer sur votre « to do list »! Cette station balnéaire se trouve dans l’état de la Basse Californie du Sud et baigne entre l’océan Pacifique et le golfe de Californie, aussi appelé la mer de Cortès.

 

Particulière pour sa végétation désertique et montagneuse, ce lieu de rencontre des baleines grises (entre janvier et avril) se démarque également de par son côté « jet set », ses conditions climatiques exquises et son ambiance « yolo »!

 

source:VisitMexico

source:VisitMexico

Los Cabos regroupent deux villes populaires, San José del Cabo et Cabo San Lucas. La première est plus authentique, tandis que la seconde est plus américanisée. Situées à une trentaine de kilomètres l’une de l’autre, c’est une superbe plage et plusieurs hôtels en formule tout inclus qui les séparent. Les chaînes Riu, Am Resorts (Secrets, Dreams et Breathless), Melia, Sandos, Palace, Hyatt, et Velas se sont établies sur la péninsule pour offrir aux touristes luxe et confort.

 

Source:Sandos Finisterra Los Cabos, Trip Advisor

Source:Sandos Finisterra Los Cabos, Trip Advisor

Source: Breathless Resort Los Cabos

Source: Breathless Resort Los Cabos

Évidemment, il vous faut y aller pour plus de 24 heures, disons une bonne semaine au minimum. Mais supposons que vous disposiez de 24 heures seulement, voici ce que vous devriez en faire!

 

1-      Pieds nus ou avec chaussures, commencez la journée avec un jogging sur Playa El Medano à Cabo San Lucas ou sur Playa Hotelera à San Jose Del Cabo. Sable dorée et eau d’un bleu franc vous y attendent.

 

Source:Plage de Medano, Los Cabos Guide

Source:Plage de Medano, Los Cabos Guide

2-      Prenez le petit déjeuner, à l’abri du soleil déjà bien chaud, sur la terrasse intime du Lolita Cafe à San Jose Del Cabo.

 

Source:Lolita Cafe, Trip Advisor

Source:Lolita Cafe, Trip Advisor

3-      Avant que le soleil ne chauffe à son comble, baladez-vous au centre-ville de San José Del Cabo pour en apprécier ses couleurs vives, sa vieille église, l’hôtel de ville et ses maisons coloniales. Faites un arrêt au marché artisanal, Plaza de Artesanias, pour y faire des emplettes.

 

Source: 10Best

Source: 10Best

4-      Profitez de l’après-midi pour louer une embarcation. Pêche en haute mer, plongée, ou observation de baleines grises (de janvier à avril) ou simplement prendre un bain de soleil tout en navigant sur les eaux transparentes de Los Cabos.

 

Ce n’est pas tout, attendez de lire la suite !!

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments