Retour

5 choses à savoir avant de voyager dernière minute

5 choses à savoir avant de voyager dernière minute

Lorsqu’on envisage réserver un voyage à la dernière minute, mieux vaut être prêt à <peser sur le bouton> comme on dit!

 

Bien souvent, c’est une course contre la montre. Vous faites une super trouvaille, puis 45 minutes plus tard, le forfait a augmenté de 200$ par personne ou n’est plus disponible.

 

C’est pourquoi il faut, au préalable :

 

-S’assurer que votre passeport est valide pour une période minimum de 6 mois. Certains pays requièrent un passeport valide pour la durée du séjour uniquement, d’autres demandent 3 mois de validité et certains exigent 6 mois. Normalement, un passeport valide pour une période  de 6 mois après la date de votre retour au pays couvre la grande majorité des destinations sud.  Vous pouvez donc magasiner l’esprit tranquille sans vous limiter dans le choix du pays.

 

-Pour éviter des délais supplémentaires qui risqueraient de mener à la perte du forfait désiré, vérifiez que votre limite de crédit est suffisante pour couvrir le prix du forfait. Lors d’une réservation d’un voyage dernière minute, le paiement complet est exigé et il n’est pas possible de donner un dépôt pour maintenir le prix et la disponibilité.

 

-Si vous avez une condition de santé particulière, prenez soin de vous renseigner au sujet de votre éligibilité aux programmes d’assurance voyage. Il serait dommage de réserver un voyage et d’avoir de malheureuses surprises par la suite au niveau des assurances.

 

– Vous voyagez avec un enfant dont vous ne détenez pas la garde légale exclusive? Ayez en votre possession une lettre de consentement parental avant d’entamer les recherches. Vous serez ainsi assuré de ne rien oublier une fois le voyage réservé et l’excitation à son comble 🙂

 

shutterstock_274913216

 

Vous trouverez de plus amples informations au https://voyage.gc.ca/voyager/enfant/lettre-de-consentement

 

– Soyez ouvert d’esprit et ayez des critères réalistes. Lorsqu’on voyage dernière minute, surtout en haute saison, on magasine parmi un choix plus restreint. Aussi, il ne faut pas nécessairement s’attendre à payer un petit prix. Parfois, il ne reste plus qu’un nombre limité de sièges sur le vol et la demande étant plus grande que l’offre : les prix sont élevés.

 

shutterstock_130880741

 

Bon voyage!

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments