Choisir le bon siège en avion, la suite

Poursuivons avec les sièges offrant plus d’espace pour les jambes. Ces sièges ne sont pas plus spacieux que les sièges standards, mais ils procurent tout de même un meilleur confort en raison de l’espace supplémentaire pour les jambes. Tous nos transporteurs Sud en offrent. Transat, Sunwing, Westjet, Air Cubana, Air Canada et Air Canada Rouge. Il y a quelques points importants à retenir à leur sujet:

 

Source: cathaypacific

Source: cathaypacific

 

-Un montant supplémentaire est à payer pour les réserver. Ce montant varie d’un transporteur à l’autre.

-Selon la configuration de l’appareil, les sièges offrant plus d’espace pour les jambes peuvent sembler plus étroits. Le plateau à repas étant inséré dans l’accoudoir, celui-ci est fixe et ne peut pas être relevé vers l’arrière.

-Certains de ces sièges sont situés aux sorties de secours. Pour pouvoir s’y asseoir, il faut répondre à quelques exigences déterminées par Transports Canada. Assurez-vous d’y répondre avant de réserver puisque les agents de bord peuvent vous relocaliser dans l’avion s’ils estiment que vous n’êtes pas en mesure de vous y asseoir. Visitez le site suivant pour en prendre connaissance : https://www.tc.gc.ca

 

shutterstock_152615492

 

-Selon la configuration de la cabine, certains sièges offrant plus d’espace pour les jambes ne s’inclinent pas. Renseignez-vous avant de réserver!

 

Vous nécessitez un emplacement stratégique à bord pour répondre à un ou plusieurs besoins? Un siège de l’allée pour vous lever fréquemment sans incommoder vos voisins, un siège hublot pour voir à l’extérieur, un siège près de la salle de bain, un siège près de votre épouse…. Faites une sélection de sièges standards pour réserver votre place favorite. Il y a également un frais pour la réservation chez chaque transporteur. Demandez plus de détails à votre agent de voyages.

 

Vous voyagez avec un bébé ou avez un besoin particulier? N’hésitez pas à vous renseigner des services offerts auprès de votre conseiller en voyages. Toujours selon le transporteur et l’appareil, certains sièges sont assortis d’un lit de bébé et d’autres sièges sont réservés aux personnes ayant des besoins particuliers.

 

Source: ameliste

Source: ameliste

 

Bon à savoir :

-Il peut y avoir une date limite ou des périodes spécifiques pour faire la sélection de sièges.

-Chez certains transporteurs, il est possible de choisir des sièges gratuitement à quelques heures de votre départ en complétant l’enregistrement en ligne.

-Un changement d’appareil est toujours possible et peut occasionner la perte de vos sièges. Des choix sont alors offerts.
Bon vol!

Par : |15 avril 2018

Laisser un commentaire


− sept = 1

Commentaires

Aucun commentaire.

 
English Fermer [x] Ce site n'est pas compatible avec votre navigateur internet ! Internet Explorer 6 est un navigateur dépassé.

Pour profiter du Web d'aujourd'hui, veuillez dès maintenant mettre à jour votre navigateur.
Vous pouvez le faire gratuitement en cliquant sur l'un des liens suivants :

Vous pouvez également ignorer cet avertissement, et naviguer le site en cliquant simplement sur le bouton " Fermer [x] ".