Retour

Choisir le bon siège en avion

Choisir le bon siège en avion

La destination, le climat, la catégorie d’hôtel, la plage, et la qualité de la nourriture sont quelques exemples des critères importants qui font qu’un voyage est agréable..ou pas!

 

Mais qu’en est-il de vos sièges en avion?

 

Certains voyageurs, dans un élan de bonheur suite à la réservation de leur voyage, oublient de se renseigner à ce sujet. Or, à mon avis, les vacances commencent dès que vous mettez le gros orteil dans l’avion. Alors pourquoi ne pas vous offrir un meilleur confort à bord?!

 

D’abord, les sièges en Première classe. Ces sièges prennent plusieurs appellations selon le transporteur aérien. Classe club chez Air Transat, Classe tropicale chez Air Cubana, Premium rouge chez Air Canada Rouge, Classe affaires chez Air Canada.

 

Classe Club / Source: Transat

Classe Club / Source: Transat

 

Bien que les inclusions varient d’un transporteur aérien à l’autre, on peut s’attendre à profiter de :

 

-Comptoir d’enregistrement prioritaire

-Embarquement prioritaire

-Une plus grande franchise de bagages

-L’accès à des Salons VIP

-Un siège plus spacieux

-Repas, boissons, collations inclus

*Bien important de valider les inclusions selon votre transporteur aérien.

 

VIP Lounge / Source: Air Transat

VIP Lounge / Source: Air Transat

 

Source: onemileatatime.boardingarea

Source: onemileatatime.boardingarea

 

Bon à savoir :

 

-Ce ne sont pas tous les transporteurs qui détiennent des appareils avec sièges en Première classe. Si cela est important pour vous, renseignez-vous auprès de votre agent de voyages avant la réservation.

-Quelques transporteurs possèdent plusieurs types d’appareils, certains avec des sièges Première classe et d’autres sans. Encore une fois, renseignez-vous auprès de votre conseiller en voyages avant de réserver!

-Sur le site de Voyages Bergeron, les prix affichés reflètent généralement des forfaits avec des sièges en classe économique. Communiquez avec votre agent pour connaître le prix et la disponibilité des sièges en Première classe.

-Si le prix d’un forfait vous semble anormalement élevé comparativement aux autres, il est possible que ce soit en raison des sièges Première classe. N’hésitez pas à valider l’information avec l’un de nos professionnels du voyage.

-Un changement d’appareil suite à votre réservation est toujours possible et ce chez tous les transporteurs. Cela peut engendrer la perte de vos sièges Première classe. Évidemment, des options vous sont offertes, mais il faut être conscient de cette éventualité.

 

Bon vol!

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  Subscribe  
Me notifier des