Retour

De magnifiques forêts à travers le monde

De magnifiques forêts à travers le monde

 

1. L’allée des baobabs au Madagascar
C’est un groupe de baobabs qui bordent la route de terre entre Morondava et Belon’i Tsiribihina dans la région de Menabe dans l’ouest de Madagascar. C’est une zone protégée depuis 2007.
Cet ensemble spectaculaire constitue une attraction touristique notoire et c’est l’un des sites les plus visités de la région.

 

1329946315_1c 

 

2. La forêt submergée du lac Kaindy au Kazakhstan

Situé dans le sud-est du pays dans l’oblys d’Almaty, à l’ouest de Zhalanash, le lac Kaindy est long d’environ 400 m, profond de 30 m et a été créé à la suite d’un glissement de terrain qui a barré le cours d’une rivière. La surface du lac est trouée par les troncs d’épicéas morts.

 

 92d90a4fa083fe08d44a6165594580f1

 

3. La forêt de Dead Vlei en Namibie
Dead Vlei est une cuvette d’argile blanche située près du célèbre salar de Sossusvlei, dans le désert de Namib, en Namibie. Dead Vlei est entouré par les dunes de sable les plus élevées du monde, dont la plus haute qui atteint entre 300 et 400 mètres. La zone s’est formée quand des inondations ont détourné une rivière sur l’endroit, créant un marais permettant à des acacias du désert d’y pousser ; plus tard, les dunes ont entouré la zone et bloqué l’arrivée d’eau. Les arbres sont morts, du fait qu’il n’y a plus assez d’eau. Les troncs des arbres morts, qui sont estimés à environ 900 ans, sont désormais de couleur noire du fait que le soleil intense les a brûlés. Bien qu’il ne soit pas pétrifié, leur bois ne se décompose pas car il est trop sec.

 

crooked-forest-poland 

 

4. La forêt tordue en Pologne

La Forêt tordue est une curiosité naturelle d’une superficie d’environ 1,7 hectares. La particularité de cette forêt est qu’elle contient environ 400 pins dont la base du tronc est fortement déformée. En effet, à environ 40 cm au dessus du niveau du sol, les arbres semblent avoir été pliés, leur tronc présentant un angle de 90°. La croissance reprenant une direction apicale, leur tronc montre alors une courbure atteignant jusqu’à 3 mètres sur certains. Les arbres sont âgés 80 ans environ et mesurent 11 à 12 mètres de hauteur.

 

Acharya_Jagadish_Chandra_Bose_Indian_Botanic_Garden_-_Howrah_2011-01-08_9728

 

5. Le grand Banian de Howrah en Inde
Le grand Banian de Howrah est le figuier du Bengale qui avec l’ensemble de ses racines aériennes, forme une circonférence au sol de près d’un demi-kilomètre. Sa frondaison est la plus large au monde. Le grand banian est l’attraction principale du Jardin botanique de Howrah, qui se trouve en bord du fleuve Hooghly (Calcutta, Inde).

 

Lemonodasos 

 

6. La forêt de citronniers, Lemonodasos en Grèce
Cette forêt de citronniers sauvage est une attraction touristique réputée de Poros sur l’île de Kefalonia. Avec plus de 30 000 citronniers et orangers qui s’étendent sur une petite colline, le point de vue est unique.

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments