Retour

En gougoune…. vers les calanques de Cassis!

En gougoune…. vers les calanques de Cassis!

J’avais 18 ans, j’explorais la France en sac à dos avec ma meilleure amie. On était à Cassis, dans le sud de la France.

 

Par une journée pluvieuse, on décide de faire un petite marche avec nos imperméables et nos gougounes. Il fait chaud, c’est l’été. On ne savait pas que notre promenade allait nous mener à la découverte des 3 époustouflantes calanques de Cassis!

 

Une calanque est une vallée étroite et profonde à bords abruptes, en partie submergé par la mer. On en retrouve autour de la Méditerranée.

 

Nous marchions sur la presqu’île et nous avons vu une route indiquant « Les Calanques » . On est en gougoune, il faut escalader un peu, mais avec de la prudence ça ira…on y va!

 

Wow, magnifique! Voici la calanque de Port-Miou.

 

 

On croises des touristes qui sont sur leur chemin de retour. Ils nous disent: Continuez votre route, à 20 minutes d’ici vous verrez une calanque encore plus magnifique que celle-ci!

 

On continue un bon 20 minutes avec nos gougounes, la pluies, la bouettes, etc.. ouf!

 

Voici la calanque de Port-Pin… splendide!!!

 

 

Il y avait des jeunes qui campaient là qui nous disent…. si vous continuez encore une bonne marche et une bonne escalade… vous verrez la plus belle calanque de toutes!!!

 

Pas le choix, rendu ici il fallait continuer!!! Même en gougoune!!!! De peine et de misère, on se rend à la troisième calanque et non la moindre….. à couper le souffle!

 

Voici l’époustouflante calanque d’En Vau!!!

 

 

Bien sûr, vous pouvez le faire en excursion par bateau… mais rien ne vaut l’escalade pour mériter la vue de ces belles calanques!

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  Subscribe  
Me notifier des