Retour

Évitez le teint « rouge homard » cette année!

Évitez le teint « rouge homard » cette année!

Un trop grand enthousiasme à l’idée de retrouver les rayons du soleil chaud, un manque d’information au sujet de la protection solaire ou encore une siesta de quelques heures sur la plage… Toutes ces raisons sont bonnes pour justifier votre teint « rouge homard ». Chose certaine, ce n’est ni à la mode, ni bon pour votre peau et votre santé!

 

shutterstock_131031395

 

Évidemment, il vous faut une bonne crème solaire pour vous protéger des rayons UVB et UVA. Même si vous croyez avoir un bon « fond de bronzage » ou une peau qui ne brûle jamais, vous devriez TOUJOURS appliquer une crème solaire dont le FPS est d’au moins 30 %. FPS signifie Facteur de Protection Solaire. Le pourcentage attribué mesure la protection contre les rayons UVB que la crème procure. Pour les expositions au soleil prolongées ( ce qui est très souvent le cas des voyageurs en formule tout inclus), une crème ayant un FPS d’au moins 60 % est recommandé.

 

Autres petits trucs:

 

– La sueur altère l’efficacité de la crème solaire. Pensez à mettre de la crème régulièrement si vous faites de l’activité physique ou pratiquez des sports.

– En cas de sport aquatique, une crème résistante à l’eau est de mise.

– Si la sueur réduit l’efficacité de la crème, imaginez une baignade! En sortant de l’eau, remettez de la crème solaire!

– N’oubliez pas vos lèvres! Il existe des écrans solaires pour les lèvres!

– En cas de coup de soleil, le gel Aloès est votre meilleur allié. Cette plante verte fait des miracles en apaisant votre peau et en favorisant sa guérison.

-En tout temps, gardez votre peau hydratée. Après la douche, appliquez une crème après-soleil ou votre crème hydratante habituelle.

-Buvez de l’eau!

 

Voilà la formule gagnante pour un teint halé et un voyage de rêve!

 

shutterstock_627432284

 

Réservez votre place au soleil au www.voyagesbergeron.com!

 

À la prochaine!

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments