Retour

Il était une fois au Mexique, la finale

Il était une fois au Mexique, la finale

Alors comme je vous le disais précédemment, j’étais de passage au Mexique dans le coin de Playacar la semaine dernière. Playacar est non seulement le nom d’une plage, mais également le nom d’un domaine où il y a des hôtels, des villas, des condominiums, de petites boutiques et plazas commerciales, 2 ou 3 restaurants, un golf, un sanctuaire d’oiseaux ($) et même un Starbuck! Le domaine est aménagé avec de beaux trottoirs en pavé ainsi qu’une belle végétation.

 

PLAZA PLAYACAR Source: plazaplayacar

PLAZA PLAYACAR Source: plazaplayacar

 

Sanctuaire Aviario Xaman Ha : https://www.rivieramayaweb.net/aviario-xaman-ha

 

shutterstock_344721128

 

Joggeurs, cyclistes, piétons et voiturettes de golf se partagent les lieux avec joie et courtoisie. Certes, il y a des voitures qui circulent sur le domaine, mais les passages pour piétons sont respectés de tous.

 

L’hôtel voisin au mien était le Riu Tequila. On retrouve, dans l’enceinte de ce dernier, un kiosque de location de vélos. 7 $ USD par vélo pour une demi-journée et 9 $ USD par vélo pour une journée complète. Si votre but est de parcourir plusieurs kilomètres, vous devrez revoir vos projets! À défaut d’avoir de vieilles bagnoles américaines des années 1950 comme on en retrouve à Cuba, le Mexique possède de bons vieux vélos Cruiser des années 1930! Blague à part, ils sont confortables et parfaits pour explorer les lieux, aller manger une glace ou se rendre à la plage! Leur aspect usé, les gros pneus ballons et la traditionnelle sonnette nous font sentir en vacances! Le prix inclut le prêt d’un cadenas. Ainsi, il vous est possible d’explorer le domaine en vélo et de faire des arrêts où bon vous semble.

 

shutterstock_424172695

 

Vous devriez même pousser jusqu’à Playa Del Carmen! Dépendamment de votre lieu de départ, cela ne prend que 10-20 minutes!

 

À votre arrivée sur la 5e avenue de Playa Del Carmen, barrez votre vélo à l’un des nombreux supports et poursuivez votre visite à pied.

 

À moins de n’avoir un panier à l’avant de votre Cruiser, pensez à prendre un sac à dos pour transporter vos emplettes à votre retour!

 

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments