Retour

Il était une fois au Mexique

Il était une fois au Mexique

Ce doit être le blues du voyage qui fait des siennes puisque j’ai encore envie de vous parler du Mexique aujourd’hui!
La beauté de la chose est que je peux satisfaire ce besoin criant de faire durer le voyage dans mon cœur et dans ma tête tout en vous partageant des infos et conseils utiles! Ainsi, tout le monde est heureux 🙂

 

Je dois d’abord vous dire qu’il y eut , durant mon séjour d’une semaine, deux journées où les nuages prirent le dessus sur le soleil. J’ai toujours un léger sentiment d’échec lorsque j’admets que le beau temps n’y était pas 7 jours/7. C’est-à-dire que j’entretiens une croyance tout à fait absurde mais à laquelle je crois dur comme fer ; partout où je vais, il fait soleil! Cela me rassure avant un départ et j’aime bien le crier à qui veut l’entendre puisque c’est toujours vendeur lorsque l’on tente de repêcher un partenaire de voyage!

 

shutterstock_390265396

 

Bref, lors du jour gris numéro 1, je prends mon temps au petit déjeuner, je consulte AccuWeather ( qui est selon moi un site de prévisions météorologiques très fiable ) et je constate qu’il pourrait y avoir une seconde journée grise au courant de la semaine. Je pars donc à la cueillette d’information auprès des différents fournisseurs d’excursions présents au lobby afin de trouver de quoi me divertir en cas d’une journée de pluie. Je me dis que par un temps pareil, la visite d’un site archéologique est l’idéale. Je me trouve à Riviera Maya et trois sites de ruines mayas sont accessibles. Tulum, Coba et Chichen Itza.

 

Source: TULUM,Mexico Finder

Source: TULUM,Mexico Finder

 

Tulum est le site le plus près de la zone hôtelière de la Riviera Maya. Plus ou moins une heure de route selon l’emplacement de votre hôtel. Nous n’y trouvons pas de hautes pyramides, mais il s’agit du seul site maya ayant été construit en bord de mer. Le site est réellement splendide et la vue est magnifique.

 

Source: Mexique Découverte

Source: Mexique Découverte

 

Ne manquez pas la suite de ma petite histoire au Mexique!

 

Pour les curieux, voici le site web d’AccuWeather: https://www.accuweather.com

 

À bientôt!

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments