Retour

Irma, Maria…

Irma, Maria…

Non, il ne s’agit malheureusement pas d’une reprise de la chanson Lou Bega de Mambo no.5, mais bien des prénoms de deux ouragans dont les conséquences sont majeures.

 

Alors que Saint-Martin, Cuba, la Barbade, les Iles Turks et Caicos et la Floride se remettaient à peine des ravages d’Irma, l’ouragan Maria quitta l’Île de la Dominique, non sans y laisser des dommages considérables, et se dirigea vers Porto Rico où l’histoire se répéta.

 

La saison des ouragans s’étend de la mi-mai jusqu’à la fin novembre.
C’est donc dire que d’autres ouragans et tempêtes tropicales pourraient survenir.

 

Il est important pour les voyageurs de prendre conscience de cette réalité ainsi que du risque encouru lorsque l’on voyage durant la saison des ouragans.

 

Il est primordial de se munir d’une assurance voyage qui rembourse les frais liés à une annulation et à la portion non utilisée du voyage. Outre les compagnies d’assurance, certains grossistes offrent un produit d’assurance à prix raisonnable permettant d’annuler le voyage, peu importe la raison, et d’obtenir un remboursement complet (partiellement ou complètement en crédit voyage).

 

Une autre bonne action à entreprendre est de compléter votre inscription des Canadiens à l’étranger. Voici l’excellente explication tiré du site du Gouvernement du Canada : L’Inscription des Canadiens à l’étranger est un service gratuit qui permet au gouvernement du Canada de vous aviser en cas d’urgence à l’étranger ou à la maison. Ce service vous permet également de recevoir des renseignements importants avant ou pendant une catastrophe naturelle ou des troubles civils.

 

Vous pouvez compléter votre inscription au lien suivant : https://voyage.gc.ca/voyager/inscription

 

Il va de soi que cette situation ébranle grandement l’industrie du voyage. Heureusement, tous les professionnels sont mobilisés et travaillent activement à venir en aide aux personnes touchées par ces tragiques événements, et ce à tous les niveaux.

 

Si vos projets de voyage furent annulés en raison d’Irma ou de Maria, dites-vous que ce n’est que partie remise! L’envie de partir vous démange, optez pour un voyage d’aide humanitaire dans l’une des destinations touchées

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments