Retour

La mode excentrique des jeunes japonaises!

La mode excentrique des jeunes japonaises!

Dès la maternelle jusqu’à la fin du secondaire, l’uniforme est obligatoire dans toutes les écoles du Japon. Lorsque les japonnais commencent à travailler, ils doivent adopter un code vestimentaire classique.

 

Mais entre ces 2 périodes, il y a une sorte de rebellions vestimentaires qui devient une attraction touristique en soi. Les jeunes s’habillent selon un style choisi et se font voir à côté de la station de métro de Harajuku à Tokyo.



Voici quelques styles intéressants…

 

Manga: Ce sont toutes les tenus reproduisant des uniformes de personnages de manga ou de groupe de musique.

 

Fruits: Comme son nom l’indique cette mode de rue prône une tenue vestimentaire riche en couleur et très excentrique..

 

 

 

Pink: Ce style vestimentaire se rapproche du « Fruits » à l’exception que c’est le rose qui est la couleur dominante de la tenue et qu’il est fait un usage important d’accessoires colorés.

 

 

Cyber: Ce style coloré utilisant tubes, cables et faux cheveux de couleur verts, bleus, roses… font ressembler leurs adaptes à des personnages venus du futur.

 

 

Sweet lolita: Ce style marque un retour à l’enfance, elles ressemblent à des poupées. Des couleurs rose, blanche, bleue, dentelle, jupe, accessoire de peluche, coiffure de poupées…

 

 

Gothic lolita: Les vêtements portés ont un côté très victorien. Dentelles, rubans aux couleurs noire, bleue foncée et blanche. C’est un peu la version noire et blanc des « sweete lolita ».

 

 

Horror loli: Les jeunes femmes qui arborent ce style se reconnaissent par un usage massif de maquillage simulant des plaies ou le sang…

 

 

Industrial loli: Style punk coloré avec l’usage des motifs à carreaux.

 

 

Kogals: c’est ce que nous pourrions appeler la mode hawaïenne. Teint bronzé, les cheveux teints, les vêtements plutôt « flashis », chaussures à « platforme ».

 

 

Yamamba: Ce style reprend celui des kogal mais en les accentuant. L’eyeliner et le fard à paupières et le rouge à lèvres de couleur clair (blanc) est massivement utilisé. Le terme « yamamba » renvoi lui même à une légende japonaise sur un sorcière habitant dans les bois et terrorisant les promeneurs.

 

 

Et vous, quel serait votre style??

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Anonymous
Anonymous
12 années il y a

Moi, mon style? Je choisirais Fruits!!! C’est coloré et innofencif… Celui qui a l’air le plus confortable aussi.