UA-23710779-8

La mode excentrique des jeunes japonaises!

Dès la maternelle jusqu’à la fin du secondaire, l’uniforme est obligatoire dans toutes les écoles du Japon. Lorsque les japonnais commencent à travailler, ils doivent adopter un code vestimentaire classique.

 

Mais entre ces 2 périodes, il y a une sorte de rebellions vestimentaires qui devient une attraction touristique en soi. Les jeunes s’habillent selon un style choisi et se font voir à côté de la station de métro de Harajuku à Tokyo.



Voici quelques styles intéressants…

 

Manga: Ce sont toutes les tenus reproduisant des uniformes de personnages de manga ou de groupe de musique.

 

Fruits: Comme son nom l’indique cette mode de rue prône une tenue vestimentaire riche en couleur et très excentrique..

 

 

 

Pink: Ce style vestimentaire se rapproche du « Fruits » à l’exception que c’est le rose qui est la couleur dominante de la tenue et qu’il est fait un usage important d’accessoires colorés.

 

 

Cyber: Ce style coloré utilisant tubes, cables et faux cheveux de couleur verts, bleus, roses… font ressembler leurs adaptes à des personnages venus du futur.

 

 

Sweet lolita: Ce style marque un retour à l’enfance, elles ressemblent à des poupées. Des couleurs rose, blanche, bleue, dentelle, jupe, accessoire de peluche, coiffure de poupées…

 

 

Gothic lolita: Les vêtements portés ont un côté très victorien. Dentelles, rubans aux couleurs noire, bleue foncée et blanche. C’est un peu la version noire et blanc des « sweete lolita ».

 

 

Horror loli: Les jeunes femmes qui arborent ce style se reconnaissent par un usage massif de maquillage simulant des plaies ou le sang…

 

 

Industrial loli: Style punk coloré avec l’usage des motifs à carreaux.

 

 

Kogals: c’est ce que nous pourrions appeler la mode hawaïenne. Teint bronzé, les cheveux teints, les vêtements plutôt « flashis », chaussures à « platforme ».

 

 

Yamamba: Ce style reprend celui des kogal mais en les accentuant. L’eyeliner et le fard à paupières et le rouge à lèvres de couleur clair (blanc) est massivement utilisé. Le terme « yamamba » renvoi lui même à une légende japonaise sur un sorcière habitant dans les bois et terrorisant les promeneurs.

 

 

Et vous, quel serait votre style??

Par : |13 janvier 2012

Laisser un commentaire


+ un = 4

Commentaires

  1. Anonymous

    Le 13 janvier 2012

    Moi, mon style? Je choisirais Fruits!!! C’est coloré et innofencif… Celui qui a l’air le plus confortable aussi.

 
English Fermer [x] Ce site n'est pas compatible avec votre navigateur internet ! Internet Explorer 6 est un navigateur dépassé.

Pour profiter du Web d'aujourd'hui, veuillez dès maintenant mettre à jour votre navigateur.
Vous pouvez le faire gratuitement en cliquant sur l'un des liens suivants :

Vous pouvez également ignorer cet avertissement, et naviguer le site en cliquant simplement sur le bouton " Fermer [x] ".