Retour

La plage cachée près de Riviera Nayarit

La plage cachée près de Riviera Nayarit

Dans les îles Marieta, près des côtes de Nayarit au Mexique, se trouve un petit paradis. Il y a une plage située dans une sorte de cratère à ciel ouvert et baignée de soleil.

 

Cette plage est artificielle et a été créé par l’explosion d’une bombe qui aurait atterri malencontreusement à cet endroit lors des essais militaires du siècle passé. Affectueusement surnommée « la plage cachée » ou encore « la plage de l’amour », ce banc de sable uniquement accessible à marée basse attire des touristes du monde entier.

 

N1

 

 

Les îles Marieta se sont formés suite à une activité volcanique il y a plusieurs milliers d’années. Ces îles sont à environ une heure en bateau à l’ouest nord-ouest de la côte de Puerto Vallarta et sont visitées chaque jour par des centaines de touristes.

 

Le gouvernement mexicain avait transformé ces îles inhabités en zone militaire durant les années 1900. De nombreux essais militaires et des fortes explosions de bombes ont eu lieu créant des grottes et des formations rocheuses étonnantes.

 

Après un gros tollé international à la fin des années 1960, et grâce à l’intervention de quelques scientifiques comme Jacques Cousteau, le gouvernement mexicain décide de mettre fin à ces essais et créé un parc national protégé contre toute activité humaine, de pêche, ou de chasse.

 

N.3

 

 

Le parc national a créé un environnement propice au développement de l’écosystème marin qui est devenu un endroit populaire pour la plongée sous-marine.

 

À travers les eaux claires tropicales et les récifs coralliens, on y observe des tortues de mer, des raies manta, des pieuvres, des dauphins, des baleines à bosse et des milliers d’espèces de poissons tropicaux.

 

Les îles abritent également quelques milliers d’oiseaux avec des espèces telles que le fou à pieds bleus.

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments