Retour

Le nouveau musée Grévin de Montréal

C’est ce vendredi, le 19 avril, qu’ouvrira officiellement le nouveau musée de cire Grévin à Montréal.

 

Situé au cinquième étage du Centre Eaton, ça promet d’être une exposition fascinante répartie sur trois étages avec ses 120 stars du Québec et du monde entier figées par la cire.

 

Les personnalités du grévin de Montréal vont des fondateurs de Montréal et de Québec à l’astronaute Julie Payette en passant par le président américain Barack Obama, le général de Gaulle, Céline Dion et Michael Jackson. On peut voir Garou assis au côté de Denise Bombardier dans un studio de télévision, Ginette Reno et sa grande étole jaune, Luc Plamondon et ses lunettes noires, Yves Duteil, Gilles Vigneault, Roy Dupuis, Stéphane Rousseau et Franck Dubosc, Gilbert Rozon, Jean-Pierre Ferland, micro à la main, ou encore l’animateur Michel Drucker discutant avec Julie Snyder.

 

DSC_0355-900x602

 

Le bed-in de John Lennon et Yoko Ono au Reine-Élizabeth a été reconstitué, tout comme Coco Chanel assise dans ses escaliers de miroirs, comme dans la photo mythique et le film avec Audrey Tautou.

 

On peut aussi créer son propre personnage de cire en numérisant son visage puis en choisissant un maquillage, une coiffure et un costume.

De plus, il n’y a pas de cordon de sécurité entre les statues et les visiteurs. Ceux-ci peuvent donc se faire prendre en photo avec leurs personnages préférés.

 

Une fringale durant votre visite? On ne ratte pas la brasserie parisienne avec son chef Jérôme Ferrer qui a recréé l’ambiance typique parisienne en utilisant des produits locaux.

 

Pour informations:

www.grevin-montreal.com

 

676380

 

 

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments