Retour

Le voyage tout inclus pour les nuls (première partie)

Le voyage tout inclus pour les nuls (première partie)

 1. Assurance voyage

 

C’est l’item le plus important du voyage. On devrait toujours prévoir un moment pour vérifier que notre assurance nous couvre bien et totalement. Les frais médicaux sont la principale source de préoccupation. Assurez-vous de posséder une assurance médicale illimitée. La seconde préoccupation est la protection annulation avant départ. Souvent nous effectuons la réservation pour notre voyage plusieurs mois à l’avance et plusieurs facteurs peuvent influencer notre vie et il serait dommage de perdre tout l’investissement de notre voyage de rêve, pour quelques dollars par jour vous aurez l’esprit tranquille.

 

 

2. Validité du passeport

 

Vous seriez surpris le nombre de personne qui partent en tout inclus et dont le passeport n’est plus valide. Imaginez la déception de ne plus partir… Moi, ça me fend le coeur à chaque fois. Vérifiez donc la validité et l’exigence d’entrée et de sortie de chaque pays. Pour vérifier: www.voyages.gc.ca 

 

passeport

 

 

3. Représentant à destination

 

Lors d’un séjour en formule tout inclus, la plupart des grossistes offrent les services d’un représentant à destination. Afin de vous familiariser avec votre complexe hôtelier et les excursions à faire, n’hésitez pas à assister à la séance d’information que vous offrira votre représentant. Il pourra vous donner de précieux conseils pour profiter pleinement de vos vacances.

 

 

4. Prenez ça cool

 

La première journée, on est tout énervé d’être arrivé. Attention à l’alcool! Les cocktails ne goûtent pas beaucoup l’alcool, les gens font la file au bar et commandent souvent à coups de cabarets bien remplis. Avec le soleil qui plombe, la combinaison peut s’avérer dangereuse. Ça part mal les vacances!

 

sunburn

 

5. Buffet

 

Lorsque vous logez dans un hôtel avec buffet et que vous avez peur vous lasser de la nourriture, choisissez un repas particulier à chaque fois. Par exemple, vous pouvez choisir de manger des pâtes pour ce soir et de manger des fruits de mer pour le lendemain. Vos repas seront ainsi plus variés.

 

 

6- Le pourboire

 

Le pourboire est que très rarement inclus. Il faut tout de même prévoir de l’argent en liquide pour le pourboire. Pas besoin de donner un billet à chaque cocktail commandé. Vous pouvez donner un certain montant à votre première visite au bar, pour toute la journée.

 

 

7- Internet

 

En vacances, vous pourrez vraiment décrocher…car la connexion internet est rarement très bonne dans les hôtels et elle est souvent trrrrèèès longue et trrrrèèès cher. 

 

 

8- Puces de sable!

 

Évitez d’apporter et surtout de déposer sur votre lit vos serviettes de plage. Vous éviterez ainsi de contaminer toute votre chambre avec des puces qui se régaleront à coup sur de votre sang durant la nuit.

 

 

9- Réservation de chaises

 

Le scénario est bien connu des habitués des tout inclus. Une bonne partie des vacanciers se lèvent aux aurores pour aller déposer des serviettes et un ou deux effets personnels sur les chaises de plage. Des chaises qu’ils n’occuperont bien souvent pas de la matinée, car ils seront retournés dormir et auront pris un petit-déjeuner tardif, avant de venir se prélasser une heure sur la plage. Les chiens pissent sur des poteaux. Les vacanciers déposent des serviettes de plage sur des chaises longues. C’est une façon nettement plus hygiénique et plus élégante de marquer son territoire. Donc qu’on se le dise… on prend une chaise si c’est pour se coucher dessus!

 

 

reserved 

 

10- Alcool

 

Les cocktails, la bière et le vin font partie du forfait «tout inclus». Les deux marques de bières locales les plus courantes sont la Crital et la Bucanero. Les vins servis proviennent surtout d’Espagne et ce sont généralement des vins de table «correct», mais sans plus. Un petit truc est de vous acheter 1 ou 2 bouteilles dans une boutique hors taxe à l’aéroport et d’apporter votre propre vin dans les restos des hôtels tout inclus. Il n’y a pas de frais de bouchon.

 

À suivre…

 

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Yves chagnon
Yves chagnon
6 mois il y a

Je veux annuler mon voyage car ma conjointe se sera opéré la semaine prochaine avec une convalescence de trois mois