Les 10 erreurs à éviter lorsqu’on réserve une croisière en ligne

Les 10 erreurs les plus fréquentes lors d’une réservation de croisière en ligne

Réserver en ligne c’est sécuritaire, et facile. Cependant, il n’est pas agréable de stresser lorsqu’on tente de réserver sur Internet. Ceci dit, si vous décidez de réserver en ligne et planifier vous même votre croisière, voici les 10 erreurs les plus coûteuses.

 

P.-S. Je vous conseille fortement de parler à un agent spécialisé en croisière avant, pendant ou après votre réservation. Par leur expertise, ils sauront vous rassurer. En plus, c’est gratuit, alors pourquoi ne pas profiter de leurs services.

 

1. Réserver la mauvaise date ou le mauvais navire: nous sommes tous humains right ? Et étant donné que faire la réservation de croisières n’est pas une chose que vous faites tous les jours, l’erreur est humaine. Sachez que de réserver le mauvais itinéraire arrive assez fréquemment, alors, avant de confirmer votre réservation, soyez certain d’avoir valider votre date, le navire et l’itinéraire.

 

2. Faire attention à l’âge minimum requis: pour la sécurité de tous les passagers, chaque compagnie de croisière a un âge minimum requis pour certains endroits du navire par exemple, le spa, le gym….  L’âge minimum requis pour les enfants et jeunes adultes entre 18-25 ans de voyager seuls peut varier selon les différentes compagnies de croisières. Généralement, un bébé doit avoir au moins 6 mois pour voyager à bord d’un navire, et un enfant de moins de 21 ans doit être accompagné d’un adulte. De plus, l’âge du passager doit être établi selon la date de l’embarquement et sera validé lors de l’enregistrement.

 

3. Choisir une croisière lorsqu’on est enceinte : les femmes enceintes sont acceptées à bord seulement si elles sont à 24 semaines et moins de leur grossesse, et ce lors du débarquement. En d’autres mots, une femme enceinte de 25 semaines de grossesse ne peut pas monter à bord. De plus, une femme enceinte doit apporter une lettre de son médecin disant qu’elle et son enfant sont en santés et  qu’elle n’a pas une grossesse à risque.

N. B. Les compagnies de croisières font uniquement cette procédure pour des raisons de santé et sécurités. Ce n’est aucunement discriminatoire.

 

4 Être mélangé entre toutes les promotions: souvent, les compagnies de croisières ainsi que les agences de voyages vont offrir plusieurs avantages et promotions en plus d’une croisière de qualité.  Les bonus offerts peuvent prendre plusieurs forment, comme par exemple, les crédits à bord, les dépôts réduits, des surclassements de cabine, les gratuités, pourboires , les vols d’inclus… Ces offrent sont souvent difficiles à comprendre puisqu’elles s’appliquent souvent seulement à un navire ou à une destination spécifique à une date précise. Si vous voulez être certain d’avoir la promotion que vous convoitez, vous devriez parler à un spécialiste en croisière pour confirmer le tout.

De plus, sachez que les compagnies de croisière ont des tarifs spéciaux pour les séniors (55 ans et plus) et pour les passagers répétitifs.  Afin de connaitre ces offres, vous devez aussi contacter un spécialiste en croisière.

 

5. Choisir la mauvaise cabine: pour connaitre les catégories de cabine, les différentes vues (balcon, hublot…) et bien sûr les différents coûts rattachés à ces catégories et pour comparer les prix, il faut être vraiment être au courant ou avoir fait beaucoup de recherche. La meilleure règle à suivre c’est encore une fois de parler à un spécialiste pour avoir le produit de mieux adapté à vos besoins.

Si toutefois vous préférez réserver vous-même en ligne, vous devez apprendre sur le sujet des garanties de cabine, des obstructions de vues, des bruits adjacents, des risques de mal de mer, des surclassements et beaucoup plus.

 

6. Tenter de réserver plus d’une cabine à la fois: si vous avez besoin de réserver plusieurs cabines, vous devrez alors refaire le processus de réservation pour le nombre de cabines dont vous avez besoin. Par exemple pour 4 adultes 2 cabines, vous devrez revalider la disponibilité et le prix pour chacune des tentatives de réservation, puisque comme vous savez les prix sur internet changent continuellement.

Notez que, si vous réservez une croisière en ligne pour une tierce personne, vous devez être vraiment certain de confirmer leur date de naissance ainsi que les noms tel que sur les passeports. Car si vous faites une erreur, vous aurez des frais supplémentaires pour faire la correction.

Si vous avez besoin de plus de 8 cabines, définitivement vous devez parler à un spécialiste, car vous pourriez profiter des avantages de groupe et cet agent spécialiste pourra s’assurer que vos cabines soient proches l’une des autres et coordonner vos heures de repas.

 

7. Erreur dans le nom d’un passager  les compagnies de croisière ont besoin d’avoir le nom des passagers tels que sur le passeport. Si vous avez fait une erreur, il se peut qu’on ne vous laisse pas monter à bord.

Si vous venez tout juste de vous marier, et que vous êtes en lune de miel, vous aurez besoin de votre certificat de mariage pour voyager sous le nom de votre conjoint.

 

8. Valider encore et encore par incertitude: réserver une croisière en ligne est  un lonnnnggggggg processus. Voici une liste d’informations que vous aurez besoin pour confirmer votre réservation de croisière

  •  Le nom du navire et la date de départ
  • Le port de départ et celui de retour
  • La catégorie de cabine et l’emplacement sur le navire
  • Vos informations personnelles (adresse, courriel…)
  • Vos préférences et occasions spéciales à souligner pour les repas
  • Votre nom et prénom tel qu’il apparait sur votre passeport
  • Votre date de naissance
  • Revalider les paiements et les dates de paiement finaux
  • Carte de crédit et adresse de facturation

 

9. Ne pas connaître les politiques d’annulation des compagnies de croisière

Toutes les compagnies de croisière ont des politiques d’annulations différentes. Ceci implique que si vous devez annuler vous pouvez faire face à des pénalités telles que 100% non remboursable. D’ailleurs, les compagnies de croisières sont reconnues pour avoirs les politiques les plus strictes de l’industrie du tourisme. C’est pourquoi il est toujours mieux de connaître ces politiques avant d’acheter le produit.

 

10. Valider la devise:

Il faut toujours valider la devise de paiement lorsqu’on fait affaire avec des compagnies de croisières. Souvent elles vont prendre la charge sur la carte de crédit en USD. Avant de vous faire prendre avec une facture vraiment plus élevée que votre achat, valider en quelle devise vous payez votre croisière.

 

Ces 10 erreurs semblent être facilement évitables, cependant, il s’agit bel et bien des erreurs les plus courantes et les plus couteuses. Alors, prenez une minute et assurez-vous de ne pas commettre l’une de ces erreurs.

Finalement, vous devez savoir que les croisières de luxe, premium et les croisières fluviales ne sont pas offerte en ligne.

Par : |14 septembre 2015

Laisser un commentaire


3 + = neuf

Commentaires

Aucun commentaire.

 
English Fermer [x] Ce site n'est pas compatible avec votre navigateur internet ! Internet Explorer 6 est un navigateur dépassé.

Pour profiter du Web d'aujourd'hui, veuillez dès maintenant mettre à jour votre navigateur.
Vous pouvez le faire gratuitement en cliquant sur l'un des liens suivants :

Vous pouvez également ignorer cet avertissement, et naviguer le site en cliquant simplement sur le bouton " Fermer [x] ".