Retour

Los volcanes, la suite!

Los volcanes, la suite!

Le Nicaragua n’a rien à envier au Costa Rica en ce qui concerne les volcans. Il en détient peut-être un moins grand nombre, mais les découvrir est tout aussi phénoménal.

 

Nous recommandons le volcan Cerro Negro, le petit dernier de la famille de la Cordillère des Maribios (première éruption en 1850). Sa  couleur noir et sa facilité d’ascension en font un volcan intéressant à visiter. C’est d’ailleurs sur ce volcan que l’on peut descendre en luge. Il est toujours actif et est à environ 2h de Managua.

 

Source: travelguidenicaragua

Source: travelguidenicaragua

 

Le volcan Cosigüina est l’un de nos favoris parce qu’il possède quelque chose de très spécial: du haut de son sommet, on aperçoit le Honduras et le Salvador!

 

Source: volcano.si.edu

Source: volcano.si.edu

 

Le volcan Telica sait se faire désirer! Une expédition de 2 jours dans une forêt dense est nécessaire pour y accéder. Le départ se fait de la ville de León.

 

Finalement, le volcan San Cristobal est spectaculaire en raison de ses fréquentes activités volcaniques! C’est la ville de Chinandega qui a la chance d’avoir d’accueillir cette merveille naturelle.

 

Source: volcano.si.edu

Source: volcano.si.edu

 

Au Panama, le volcan Barú est le plus haut sommet du pays. À ciel dégagé, assez tôt le matin, on peut apercevoir l’océan Pacifique et l’océan Atlantique. Sur plusieurs mètres d’altitude, la forêt tropicale s’étend dans toute sa splendeur. Qui sait, vous y apercevrez peut-être un Quetzal!?

 

Source:

Source:

 

Les volcans vous attendent! Mais avant, visitez le www.voyagesbergeron.com

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments