Retour

Petite découverte, grande aventure

Petite découverte, grande aventure

Plusieurs voyageurs retirent Cuba de leur liste d’options durant la saison hivernale en raison des risques de température froide.

 

Je suis d’accord, les destinations situées au nord de l’île sont plus risquées pendant l’hiver.

 

Toutefois, certaines villes du sud de l’île peuvent se venter d’offrir aux voyageurs de chaudes journées au soleil!

 

C’est le cas de Manzanillo de Cuba. Petite découverte qui promet une grande aventure.

 

La ville, peu touristique, se trouve dans Granma, une province du sud qui accueille une portion de la majestueuse chaîne de montagnes Sierra Maestra.

 

Source: sun-tours

Sierra Maestra / Source: sun-tours

 

Il s’agit d’ailleurs de l’un des nombreux attraits qui contribue à transformer un séjour dans cette région, bien gardée de l’île, en une expérience authentique et enrichissante! En effet, une visite au Gran Parque Nacional Sierra Maestra vous permet de faire connaissance avec les montagnes, la faune et la flore.

 

Il est passionnant de partir à la découverte du quotidien de la population rurale en visitant les villes avoisinantes, notamment Pilon et Marea del Portillo, ou encore de plonger au cœur de la vie citadine de Manzanillo et de Bayamo. Plusieurs excursions guidées sont offertes par Vacances Sunwing.

 

Source: lademajagua

Bayamo / Source: lademajagua

 

Source: tripmondo

Pilon / Source: tripmondo

 

Cayo Blanco est la perle rare de la région de Manzanillo de Cuba. Cette plage de sable blanc sait se faire désirer. La petite île n’est accessible que par bateau (20-30 minutes). Un après-midi farniente, kayak, plongée en apnée et un repas de langoustes au coucher de soleil attendent les vacanciers.

 

Source: Trip Advisor

Cayo Blanco / Source: Trip Advisor

 

Ne manquez pas la suite pour savoir où loger à Manzanillo de Cuba! D’ici là, je vous invite à en découvrir plus sur la destination au https://www.gocuba.ca/fr/?s=manzanillo+de+cuba

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments