Retour

Pour les voyageurs en solo…qui veulent vraiment voyager en solo!

Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai souvent tendance à associer le voyageur solo aux hôtels où l’ambiance est dynamique, festive, où les activités sont toutes axées sur le social, bref des hôtels où il y a un get togheter à chaque heure de la journée!

Puis, en étant un peu plus à l’écoute de mon entourage, j’ai réalisé à quel point j’ai tort de généraliser et de mettre tout le monde dans le même bateau.

À bien y penser, même moi je ne dirais pas non à une semaine en tête-à-tête avec moi-même. Vous savez, ce genre de semaine durant laquelle on rattrape 10 ans de lecture de chevet, où l’on est son propre centre de l’univers, où l’on prend le temps de s’écouter, de faire se faire plaisir, de se retrouver. Ouahhh, juste à y penser j’ai une petite larme de bonheur!!
shutterstock_364153139
Alors disons que je gagne à la loterie demain matin, que je décide de rejeter toutes mes responsabilités et que je pars en voyage solo, voici où j’irais:

À l’hôtel Média Luna, Roatan, Honduras. L’environnement est tout simplement parfait pour la détente et la sérénité. La clientèle est principalement composée d’adultes. Les voyageurs y vont majoritairement pour la plongée. Étant donné la quasi-absence d’animation et d’installations pour enfants, les familles y séjournent rarement. Le divertissement est très léger et a lieu en soirée.

Source: HM Resorts Media Luna

J’irais aussi à Manzanillo de Cuba au Club Amigo Marea Del Portillo. Ce modeste 3 étoiles est le choix idéal pour s’isoler en nature et prendre congé de la civilisation le temps d’une semaine…ou deux! Il a comme voisins la mer chaude des Caraïbes et les magnifiques montagnes de la Sierra Maestra.

Source: Vacances Sunwing

Source: Vacances Sunwing Club Amigo Marea Del Portillo

Visitez le www.voyabesbergeron.com pour réserver votre prochain voyage solo!