Superstitions dans les Caraïbes

Vendredi passé était un vendredi 13, journée où gaffes et malheurs sont à nos trousses. J’ai bien envie de vous faire faire quelques découvertes à ce sujet! Parlons superstitions dans les Caraïbes.

 

Les cubains sont un peuple très superstitieux, ce qui ajoute un peu plus à leur charme! Voici deux superstitions cubaines qui devraient vous assurer une bonne relation avec les esprits! La première consiste à jeter un peu de rhum sur le sol lorsque l’on ouvre une nouvelle bouteille. C’est une façon de remercier les bons esprits. Pour éloigner les mauvais esprits cette fois, il est coutume de jeter une chaudière d’eau sur la porte d’entrée ou sur le balcon à minuit tapant le soir du nouvel an.

 

Source: pentaradiaire

Source: pentaradiaire

 

La République Dominicaine ne donne pas sa place en ce qui concerne les superstitions. Le pays en détient un si grand nombre que je suis certaine qu’il se classerait très bien au palmarès.. s’il en existait un! Ma superstition préférée: si l’on balaie vos pieds, vous ne vous marierez jamais!!!

 

Source: dreamstime

Source: dreamstime

 

Au Mexique, la croyance veut que la visite d’une Polilla Negra ou Mariposa Negra (papillon de nuit) dans votre maison présage la mort prochaine de quelqu’un. Dépêchez-vous de la chasser!

 

Source: radiofelicidad

Source: radiofelicidad

 

En Guadeloupe, les croyances et superstitions sont nombreuses et intrigantes. La croyance du Bain démarrée ou libérateur a particulièrement attiré mon attention. Prendre ce bain un 31 décembre aurait un effet purificateur. Il nous permet de nous débarrasser des énergies ou souvenirs négatifs accumulés durant l’année. Un rituel et une recette bien spéciale sont à suivre pour obtenir son plein effet. Mais pour la découvrir, il faut vous rendre en Guadeloupe ;)

 

Pour visiter la Guadeloupe ou tout autre pays, rendez-vous au www.voyagesbergeron.com

 

Par : |14 avril 2018

Laisser un commentaire


− 3 = six

Commentaires

Aucun commentaire.

 
English Fermer [x] Ce site n'est pas compatible avec votre navigateur internet ! Internet Explorer 6 est un navigateur dépassé.

Pour profiter du Web d'aujourd'hui, veuillez dès maintenant mettre à jour votre navigateur.
Vous pouvez le faire gratuitement en cliquant sur l'un des liens suivants :

Vous pouvez également ignorer cet avertissement, et naviguer le site en cliquant simplement sur le bouton " Fermer [x] ".