Retour

Un tournoi de golf pour venir en aide aux décrocheurs scolaires

Un tournoi de golf pour venir en aide aux décrocheurs scolaires

La semaine dernière, Voyages Bergeron a assisté à la deuxième édition du tournoi de golf annuel au profit du Centre de Prévention du décrochage scolaire Oméga. Madame Marie-Chantal Toupin, chanteuse, était la présidente d’honneur du tournoi et a offerte une courte prestation en direct accompagnée de son guitariste.

 

Rosemère-20130912-01005

Lyne Rose (propriétaire de Voyages Bergeron) et Marie-Chantal Toupin, lors du tournoi de Golf

 

Tout au long de la journée, les golfeurs ont pu profiter d’une foule de petits plaisirs. Entres autres, une dégustation de bières, de vins, une pause BBQ gracieuseté IGA ainsi que plusieurs jeux sur le terrain. Un encan crié et un encan silencieux a aussi fait partie du programme de la soirée. 

 

Les sommes amassées sont entièrement versées au Centre de Prévention du décrochage scolaire et serviront à offrir du temps privilégié d’accompagnement et à faire l’achat d’équipement pour venir en aide à ces jeunes voulant décrocher. 

 

Soulignons que le Centre de prévention du décrochage scolaire Oméga intervient auprès des jeunes de 8 à 14 ans potentiellement décrocheurs de trois façons différentes. Soit par le biais des ateliers Oméga (aide aux devoirs et aux leçons), des ateliers de la parole (activités de communication et de socialisation) et des programmes de suivi individualisé (aide intensive par des périodes quasi quotidiennes structurées d’aide aux devoirs et aux leçons). Ce dernier volet sera davantage mis en force à compter de janvier 2014.

 

Pour en savoir davantage sur les services offerts par Oméga, composez le 450‑979‑7755 ou écrivez à info@centreomega.org.

 

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments