Retour

Vivez l’expérience Club Med

Vivez l’expérience Club Med

C’est l’été, il fait chaud, il fait bon. Vous avez invité votre famille et vos amis à la maison, un beau samedi après-midi, question de profiter du beau temps, de la piscine, de la bonne bière et de la bonne compagnie. Vous êtes tous autour de la table, le ventre plein de bonnes saucisses merguez, de brochettes et de riz à discuter de votre quotidien. Et là, vient cette fameuse et intéressante conversation sur les voyages. Le genre de sujet qui fait revivre de bons souvenirs et qui fait aussi rêver. Vous vous racontez alors vos voyages, vos expériences, vos coups de coeur, etc. Et voilà qu’un ami au bout de la table dit tout haut : « moi, je suis allé au Club Med et j’ai A-D-O-R-É! ». Immédiatement, tous se retournent vers lui, piqués de curiosité, et une panoplie de questions fusent: Dans quel village? Quand? Avec qui? Qu’avez-vous fait? Et enfin, la question importante : As-tu aimé ton expérience? Et la réponse la plus fréquente: Ho oui! Vous vous demandez sûrement pourquoi l’utilisation du mot « expérience » lorsqu’on parle du Club Med? Alors qu’un voyage, c’est un voyage non? Qu’est-ce qu’il y a de si particulier dans ce tout inclus par rapport aux autres? La réponse serait sans doute: rien n’est comparable à Club Med! Avant de plonger dans un aperçu de cette expérience unique, de quel côté vous trouvez vous? Êtes-vous cette personne qui ne sait pas du tout ce qu’est le Club Med? Ou bien celle qui n’a pas encore vécu cette expérience, mais qui en a déjà entendu parler? Ou êtes-vous tout simplement en attente du bon moment pour demander à votre patron vos prochaines vacances qui se dérouleront dans un village Club Med?

 

 

Et c’est comme cela que débute cette expérience. Le chef de village vous accueille personnellement en vous disant :

« Bienvenue au Club Med! »

 

 

 

Été comme hiver, Club Med vous ouvre chaleureusement les bras à leurs nombreux villages qui se trouvent aux quatre coins du monde. En effet, il y a plus de 80 villages répartis en Europe, en Asie, en Afrique, en Amérique et dans les Caraïbes. Vous êtes fanatique du ski alpin, de « snorkeling », de ski nautique, de golf, de tennis… ou peut-être, de « Crazy Signs »? Il y a tout pour susciter votre bonheur dans un des villages Club Med!

 

 

Qui peut profiter de ces séjours haut de gamme? 

Tout le monde! Vous, moi, les voisins, la cousine, les enfants, grand-maman, grand-papa, mononcle et matante! Club Med a le secret de faire sentir tout le monde unique et important. C’est un endroit de confort, de rire, d’amour, de bonne bouffe, d’activités et surtout où chacun vit son bonheur comme bon lui semble!

 

 

Qu’est-ce que le bonheur au Club Med?

Le bonheur, c’est vous et tout le monde réuni dans un village où rire, s’amuser, respirer, contempler, aimer, boire et manger fait un tout commun. En effet, dans tous les villages Club Med nous retrouvons ce sentiment qui est partagé entre les G.Ms et les G.Os.

 

 

Pause! Qu’est-ce qu’un G.M et un G.O?

C’est simple. Tout d’abord, il y a vous, les G.Ms : « Les Gentils Membres ». Puis, il y a les G.Os : « Les Gentil Organisateurs », qui sont là pour vous animer et vous faire danser lors des « Crazy Signs »! Les Crazy Signs? Oui oui, ce sont les danses organisées et signées Club Med par tous les G.Os, dansés jour et nuit, sur le bord de la piscine, de la mer, du bar ou dans la salle de spectacle. Partout et tout le temps, le monde danse et chante! Croyez-moi, les chansons ne vous sortiront pas de la tête et encore moins les pas de danse! Je vous assure qu’à chaque fois qu’une musique d’un Crazy Sign commencera, vous lâcherez votre livre pour aller danser avec les G.Os et les autres G.Ms qui s’y trouvent déjà! Tous réunis à profiter des vacances dans le bonheur total! Les moments de bonheur sont nombreux : lors des activités quotidiennes, aux bars et à la salle à manger! Vous avez bien lu, « à la salle à manger »! Pour plusieurs vous serez surpris la première fois qu’un G.O s’approche et vous demande s’il est possible de manger avez vous. Toute une expérience, vous vous direz! Vous faites de si belles rencontres et échanges, autant pour les G.Ms que pour les G.Os!

 

 

Oui, tout le monde est en vacances, même vos enfants…

Vos enfants sont tout aussi en vacances que vous! Ils vivent eux aussi l’expérience, que ce soit les activités aquatiques, terrestres, fitness et aériennes! Votre enfant découvrira le monde du cirque en faisant du trapèze volant avec l’équipe G.O Cirque du village! Toute une expérience! J’y ai fait moi-même ma première envolée à 5 ans au Club Med de Punta Cana! Je m’en souviens comme si c’était hier! Imaginez-vous, cela fait plus de 17 ans! En effet, vos enfants pourront profiter au maximum du village pour jouer au soccer, au ping-pong, au volley-ball de plage, au tennis, faire de la planche à voile, du catamaran, du trampoline et ce, avec (ou non) l’incroyable équipe G.Os du Mini Club 4-10 ans ou du Club Ados 11-17 ans! Les G.Os animent vos enfants dans un espace sécuritaire et adapté pour eux ainsi que dans une ambiance de plaisir et de joie! Ce seront de vraies vacances de rêves pour eux! Tous les jours, il y a un horaire rempli d’activités. C’est pour cela que votre enfant refusera de passer l’après-midi à la plage avec vous, préférant rejoindre ses amis et les G.Os. Il peut même rester avec ses amis pour la répétition du spectacle du jeudi pour le « Mini Club Show » ou simplement manger avec eux. Vous verrez que votre enfant aura créé une forte amitié avec les autres enfants du groupe, et même avec les G.Os. D’ailleurs, il est souvent difficile, même pour vous, de dire au revoir à la fin de vos vacances! Ce bonheur partagé tout au long de la semaine vous aura fait vivre de multiples moments magiques et plusieurs souvenirs seront à jamais gravés dans votre mémoire et dans celles de vos enfants!

 

 

 

 

 

Des activités qui feront oublier que vous aviez apporté un livre pour la plage!

Il y a beaucoup d’activités organisées au Club Med! Pour certains, ce n’est pas une semaine relaxante comme ils le prévoyaient, mais plutôt une semaine remplie d’activités. Par exemple, commencer la journée avec la course à pied, la Zumba, le volley-ball de plage, de la planche à voile, les Crazy Signs au bord de la piscine avant le lunch, suivi du tournoi de ping-pong, le trapèze, l’aqua-relaxe, le yoga et pourquoi ne pas finir la journée avec une partie de soccer contre les G.Os à 17h30? Et la journée est loin d’être terminée. Imaginez la soirée! Ce n’est que le début d’une grande expérience Club Med. Les Crazy Signs seront au rendez-vous au bar, avant et après le spectacle avec tout le monde. Le moment tant attendu par la plupart, car à chaque fois que ça commence, nous réalisons pleinement que nous vivons l’expérience Club Med! C’est la fête! Ça n’arrête jamais et c’est ce qu’on aime le plus ici! Vous ne verrez pas le temps passer!

 

 

Allez, tout le monde avec moi!

« EVERYBODY SAY « HEY! », TOUT LE MONDE LE DIT « HEY! », PUNTA CANA SAY « HEY!»

 

 

 

Et si vous êtes du genre : Je veux plus qu’une journée au Spa Bota Bota… et en plus, je suis célibat!

Pas de soucis! Club Med a aussi pensé à vous! En effet, il y a de plus en plus de villages où le « 5 Tridents » se pointe le bout du nez et aussi les fameuses « Espaces Zen » réservé aux 18 ans et plus! C’est à ces merveilleux endroits que règne le calme et où entendre le vent caresser les feuilles de palmiers est possible. Vous êtes dans l’espace où vous pouvez vous reposer, vous retrouver et profiter de la beauté de ne rien faire et de ne penser à rien. C’est aussi cela l’expérience Club Med! Au final, le bonheur est de faire ce que vous aimez et quand vous le voulez! Et si je vous disais que pour chacun de ces espaces réservés, il y a avait un bar que pour vous, couples comme célibataires. Paix et béatitude pensez-vous? Qu’attendez-vous pour aller prendre un cocktail au 5 à 7 avec vos nouvelles connaissances ou peut-être même votre prochaine date…

 

 

Club Med, c’est une famille! 

Plusieurs G.Ms et G.Os se revoient dans d’autres villages et cela vacances après vacances! Vous pourriez être les prochains à vouloir retrouver vos G.Os ou même votre CDV (chef de village) dans leur nouveau village ou encore revoir votre partenaire de ski nautique de Cancun Yucatan! C’est du bonheur, mais surtout une famille qui s’agrandit d’année après année!

 

 

Qu’attendez-vous pour réserver un Club Med chez Voyages Bergeron? Regardez ce court montage de mon expérience en tant que G.O au Club Med de Punta Cana et vivez l’expérience Club Med pour quelques minutes!

 

 

 

 

 

Alors, à votre prochain repas entre amis, serez-vous la personne qui partagera son expérience Club Med?

 

 

Ha oui, j’allais oublier! Si vous partez bientôt, n’oubliez pas de vous informer des «Dress Code» de la semaine. C’est encore plus intéressant si vous y participez! Qui dit, vous irez peut-être vous procurer le fameux t-shirt 45 de votre village à la boutique! Utilisez l’application Club Med pour téléphone mobile pour les infos. Bon voyage et vivez pleinement l’expérience!

 

 

Rendez-vous à midi à la piscine pour les Crazy Signs! 

« Y’A DU SOLEIL ET DES NANAS! »

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  Subscribe  
Me notifier des