Voyager avec des besoins alimentaires spécifiques ou des allergies, c’est possible!

Êtes-vous de ceux et celles dont le voyage de rêve rime avec haute gastronomie, apéro tous les jours et desserts somptueux, mais pour qui malheureusement, un besoin alimentaire spécifique ou une allergie vient réduire le tout en miettes?

 

 

 

Si la réponse est oui, voyager avec des besoins alimentaires spécifiques et/ou des allergies, c’est possible!

 

 

 

Le temps où l’on redoutait les complexes en formule tout inclus est résolu. Le vent a tourné et quelques chaînes hôtelières sont fières d’avoir mis en place un programme visant à assurer la sécurité et le bien-être des visiteurs, sans diminuer l’accessibilité à tous les services offerts. Leur but: proposer un vaste choix gastronomique peu importe la nature du besoin ou de l’allergie alimentaire.

 

 

 

J’ai nommé, les hôtels Karisma et les hôtels Palladium. Dans les Caraïbes, ces deux chaînes sont établies au Mexique, en République Dominicaine et en Jamaïque.

 

 

 

Pour ne nommer que quelques-unes des composantes des programmes, on y retrouve des menus spéciaux élaborés en collaboration avec des experts en diététique, la formation des employés à la préparation de plats spéciaux et la distribution d’une carte d’identification des allergies ou besoins spécifiques aux visiteurs afin de faciliter la communication avec le personnel de l’hôtel.

 

 

 

Des actions sont à entreprendre pour un voyage en toute sécurité. Il est pertinent de s’assurer d’avoir accès à un médecin ou une infirmière sur place, ou encore de localiser le centre hospitalier le plus près de votre hôtel. N’oubliez pas d’aviser votre agent de voyage de la situation, celui-ci pourra transmettre l’information à tous les niveaux concernés. Assurez-vous d’avoir avec vous la médication requise. Prévoyez une provision supplémentaire au cas où et conserver les contenants originaux avec étiquettes et ordonnances pour faciliter le passage des douanes et des points de sécurité.

 

 

 

Bon voyage!

 

Par : |27 juin 2017

Laisser un commentaire


8 + sept =

Commentaires

Aucun commentaire.

 
English Fermer [x] Ce site n'est pas compatible avec votre navigateur internet ! Internet Explorer 6 est un navigateur dépassé.

Pour profiter du Web d'aujourd'hui, veuillez dès maintenant mettre à jour votre navigateur.
Vous pouvez le faire gratuitement en cliquant sur l'un des liens suivants :

Vous pouvez également ignorer cet avertissement, et naviguer le site en cliquant simplement sur le bouton " Fermer [x] ".