Retour

Voyager avec les grands-parents

Voyager avec les grands-parents

Le temps des fêtes s’installe tranquillement et cela me fait penser que les vacances de Noël sont une belle occasion de s’envoler vers une destination soleil en famille.

 

Qui dit famille dit aussi grand-maman et grand-papa! D’ailleurs, je vous encourage à voyager avec vos chers aînés tant et aussi longtemps que leur santé le permet!

 

Voici donc mes meilleurs conseils pour un voyage intergénérationnel agréable et sécuritaire.

 

Source: thespruce

Source: thespruce

 

1-S’il leur est difficile, voir impossible de marcher de longues distances, pensez à demander un fauteuil roulant aux aéroports. Ils sont disponibles sans frais et il est possible de les utiliser jusqu’à la porte d’embarquement. Pour profiter de ce service, faites-en la mention à votre conseiller en voyage au moment de la réservation ou référez-vous à un agent au comptoir d’enregistrement de votre transport aérien. Le lien suivant fournit plus d’infos sur les services adaptés de l’aéroport de Montréal.  http://www.admtl.com/fr/guide/services-adaptés

 

2-Si votre budget vous le permet, vous pourriez opter pour des services prioritaires aux aéroports. Les forfaits diffèrent d’un transporteur à l’autre, mais ils offrent bien souvent l’accès à un comptoir d’enregistrement distinct et l’embarquement prioritaire.

 

3-Sélectionner un siège de l’allée permet de se lever sans incommoder les autres passagers. Cela pourrait être une bonne chose si grand-maman ou grand-papa a besoin de se dégourdir les jambes régulièrement. Certains sièges offrent même plus d’espace pour les jambes. Notez que la présélection de sièges est payante chez la grande majorité des transporteurs.

 

Source: cnbc

Source: cnbc


 

4-Bien que nous ne puissions jamais les garantir, soyez sans gêne de préciser certaines demandes spéciales; chambre près de la vôtre, chambre au rez-de-chaussée, emplacement central etc. On ne perd rien à le demander!

 

5-Une valise sur 4 roues est beaucoup plus facile à manipuler et à transporter. Un petit détail certes, mais ô combien aidant!

 

Soyez prudents et bon voyage!

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments