Retour

Voyager avec un équipement sportif

Voyager avec un équipement sportif

Certains voyageurs se privent parfois de prendre l’avion avec leur équipement ou item sportif. L’apparence complexe des étapes et procédures à suivre doit expliquer, en partie, cette triste réalité!

 

Ce blogue a pour but de démocratiser ne serait-ce qu’un peu la chose et permettre aux voyageurs d’obtenir le meilleur des deux mondes: pratiquer son amour du sport…dans un autre pays.

 

Peut-être le savez-vous déjà, ou allez le découvrir à l’instant, mais de nombreuses destinations offrent des conditions parfaites et réunissent tous les éléments essentiels à la pratique de certains sports.

 

Je pense à la découverte de la province d’Holguin (Cuba) à vélo, au vent parfait pour le kite surf de Puerto Plata (République Dominicaine, aux fonds marins encore bien préservés pour la plongée sous-marine au Roatan (Honduras), aux superbes terrains de golf de Playa Blanca (Panama), à la pêche en haute mer de Los Cabos (Mexique) ou encore, aux vagues démentes à surfer de Jaco Beach (Costa Rica).

 

Source: Transat

Source: Transat

 

Source: elsudcaliforniano

Source: elsudcaliforniano

 

Peu importe votre sport, les étapes à suivre sont les mêmes.

1- Connaître le poids maximum autorisé pour votre item/équipement par votre transporteur aérien.

 

2-Connaître les dimensions maximales autorisées pour votre item/équipement par votre transporteur aérien.

 

Pourquoi? Puisqu’un item surdimensionné ou ayant un surplus de poids sera refusé au comptoir d’enregistrement.

 

3-Se renseigner au sujet des choses à faire en prévision du transport (contenant, désassemblage, positionnement particulier ou autres)

 

Source:Probikekit

Source:Probikekit

 

4-Se renseigner au sujet des frais applicables ,s’il y a lieu, pour le transport d’un équipement sportif. Le cas échéant, se renseigner au sujet des modes de paiement, de la devise à utiliser (devise locale au retour?), des lieux de paiement (comptoir d’enregistrement ou autre?)

 

5-Se renseigner au sujet du transport de l’item ou de l’équipement sportif entre l’aéroport et l’hôtel et vice-versa. Il peut y avoir un frais ou encore l’obligation de réserver un transport spécial.

 

Où trouver réponses à ces questions?

 

Le plus simple est de communiquer avec votre agent de voyage!

 

Sinon, toutes les informations se trouvent sur le site internet de chaque transporteur aérien. Toutefois, quelques problèmes d’interprétation ou de compréhension de lecture peuvent survenir. Si tel est votre cas, PRENEZ LE TEMPS de communiquer avec un représentant de votre ligne aérienne afin d’éclaircir toutes vos interrogations et ainsi voyager avec les bonnes informations. De cette façon, aucune surprise, aucune fébrilité, que du plaisir avant, pendant et après le voyage!

 

Bon voyage!

 

 

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments