Retour

Voyager durant la saison des pluies, oui ou non?

Voyager durant la saison des pluies, oui ou non?

Au contraire de la croyance populaire, les conseillers en voyage ne peuvent généralement pas fuir l’hiver et se réfugier sous le soleil chaud des Caraïbes. Nous nous devons d’être fidèles au poste pour vous aider!
 
Nous voyageons donc en basse saison, d’avril à octobre, ce qui par le fait même correspond à la saison des pluies. Nous pouvons donc vous en parler en pleine connaissance de cause.

 

Puerto Plata

 

D’abord, il faut savoir qu’il fait très chaud et très humide dans les Caraïbes durant cette période. Ceux et celles qui frisent, vous aurez une chevelure éclatante de volume c’est certain!

 

Aussi, dépendamment de la destination ou de hôtel, les services peuvent diminuer en raison d’un bas taux d’occupation.

 

Et oui, il y a plus de risques d’averses!

 

Une fois que l’on sait et que l’on accepte tout ça, on est prêt à partir.

 

Nombreuses sont les bonnes raisons de voyager en basse saison.
 
Punta Cana

 

À commencer par la chaleur assurée. Les averses nous inquiètent peu. Elles sont souvent intenses, mais de courte durée. La végétation n’en est que plus belle et luxuriante.  De plus, il devient de plus en plus incertain de prendre ses vacances au Québec en ce qui concerne la température.
 
Puerto Plata

 

Les prix sont supers intéressants. Cela nous permet d’économiser et de partir avec un plus grand budget excursion ( en cas de pluie!!).
 
Puerto Plata

 

L’hôtel n’étant pas bondé, on se sent plus à son aise et le service est plus personnalisé. Nul besoin de se lever aux aurores pour réserver sa chaise. Pour remédier au problème de coupure de services en cas d’un bas taux d’occupation, choisissez une destination populaire : Varadero, Riviera Maya, Punta Cana. Gardez les endroits moins visités pour la haute saison!

 

Allez, dites-oui au voyage durant la saison des pluies!!!!

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments