Retour

Voyager en solo avec ses enfants

Voyager en solo avec ses enfants

Partir seul(e) avec un ou plusieurs enfants peut sembler être « tout un contrat »! Toutefois, il serait vraiment triste de renoncer au voyage de façon définitive, puisque avouons-le, le stress en vaut la chandelle!

 

La première chose à faire, s’il y a lieu, est d’obtenir l’autorisation du deuxième parent ou du tuteur légal. Bien que cela ne soit pas une exigence légale au Canada, nous recommandons fortement au parent voyageur de se munir d’une lettre de consentement parental afin de faciliter le passage des douanes au moment d’entrer au pays visité. Nous recommandons également que celle-ci soit assermentée par un commissaire à l’assermentation. Vous trouverez de plus amples renseignements au lien suivant : https://voyage.gc.ca/voyager/enfant/lettre-de-consentement

 

Assurez-vous que le passeport et les vaccins sont à jour et ce, en fonction du pays que vous visiterez.

 

16-dec-2011-e1354812804711

 

Pour réduire le niveau de stress lors de l’enregistrement, du passage des points de sécurité et du passage des douanes, assurez-vous de respecter les restrictions au niveau des bagages (poids, dimensions, articles non permis etc ) et renseignez-vous sur les étapes et formalités à suivre aux aéroports ainsi qu’à votre arrivée à destination. En étant mieux renseigné, vous vous sentirez plus à votre aise et pourrez atteindre plus rapidement le « mode vacances »!

 

Il est important de savoir que les transporteurs aériens, en général, ne garantissent pas que vos enfants et vous-même aurez des sièges côte à côte ou à proximité. J’entends déjà les échos de votre désaccord vis-à-vis cette information et je vous comprends! Cela dit, pour dormir sur vos deux oreilles, je vous recommande de faire une sélection de sièges à l’avance. Disponible chez la majorité de nos transporteurs aériens (destinations Sud), le prix débute généralement à 20.00$ CAD par personne/par vol.

 

source: voyagevoyage

Source: voyagevoyage

 

Aussi, renseignez-vous sur le divertissement à bord des vols. Ainsi, si votre transporteur ne prévoit aucun film ou trousse de jeux pour les enfants, vous pourrez prévoir, dans leur bagage à main, de quoi les tenir occupés!

 

Il est possible de prévoir de la nourriture! Et oui, rien ne vous empêche de préparer un petit lunch à la maison pour ensuite vous régaler une fois en vol. Bien important toutefois de respecter les restrictions quant aux liquides, autrement, vous vous ferez confisquer le tout au point de contrôle. Les plus sceptiques peuvent valider l’information directement avec le transporteur aérien ou en consultant le lien suivant : http://www.acsta.gc.ca/voyageravecdesaliments.

 

Source: Acsta

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments