Retour

5 choses à savoir sur l’assurance voyage

5 choses à savoir sur l’assurance voyage

1-Voyages Bergeron, en partenariat avec la compagnie d’assurance Manuvie, offre l’Assurance voyage Terra Manuvie. Grâce aux nombreux régimes existants, nous pouvons personnaliser les produits d’assurance en fonction de vos besoins. Étudiant, famille, couverture partielle; chaque voyageur trouve ce qui lui convient.

Visitez notre site internet pour en savoir plus sur les différents régimes disponibles: https://www.voyagesbergeron.com/

 

shutterstock_649871404

 

2- Il est primordial de vous munir d’une assurance voyage. Ce terme générique englobe plusieurs couvertures, notamment les soins médicaux, l’annulation et l’interruption de voyage, bagages perdus, endommagés ou retardés, accident de vol et accident de voyage. Au minimum, tous les voyageurs doivent se procurer une assurance pour les soins médicaux d’urgence. D’ailleurs, certaines destinations exigent que les visiteurs étrangers possèdent une couverture médicale pour entrer au pays.

 

3- Vérifiez toujours les exclusions en ce qui concerne la couverture des soins médicaux et frais d’hospitalisation. Voici quelques exemples intéressants de situations où aucune couverture n’est prévue si les frais liés au sinistre y sont associés directement ou indirectement:

-Abus de drogues, de médicaments ou d’alcool.

-Grossesse, accouchement ou complications liées à la grossesse ou à l’accouchement.

-Frais engagés ou sinistre dans un pays, une région ou une ville à l’étranger au sujet duquel un avis « Éviter tout voyage non essentiel » ou « Éviter tout voyage » fut publié par les autorités canadiennes avant la date de votre départ.

 

4- Lors de l’achat d’un forfait voyage, il est souvent préférable d’acheter la couverture annulation/interruption dans l’immédiat et ce pour 3 raisons. Premièrement, nous ne sommes jamais à l’abri des imprévus. Deuxièmement, les plans d’assurance annulation/interruption des fournisseurs (Vacances Transat,Vacances Sunwing/Signature) ne sont offerts que pour un temps limité (en  moyenne 24h-48h) une fois la réservation complétée. Troisièmement, si achetée au moment de la réservation (ou à l’intérieur des 72 heures suivant la réservation du voyage), l’annulation offerte par Manuvie est plus flexible et plus généreuse.

 

5- Pour profiter pleinement de votre assurance voyage, assurez-vous d’avoir en mains le numéro de votre police d’assurance et les numéros de téléphone à contacter en cas d’urgence. De plus, assurez-vous de bien comprendre les procédures et délais à respecter en cas de réclamation.

 

shutterstock_268888628

 

Les informations relatives aux régimes d’assurance peuvent changer en tout temps. Communiquez avec votre conseiller en voyages pour toute question.

 

Voyager l’esprit tranquille c’est voyager en étant bien assuré:)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  Subscribe  
Me notifier des