Retour

5 choses que vous ne savez peut-être pas sur la Jamaïque!

5 choses que vous ne savez peut-être pas sur la Jamaïque!

La Jamaïque fascine par la beauté de ses plages, par ses eaux turquoises et par la gentillesse de ses habitants mais saviez-vous que le pays recèle de nombreux secrets? Voici 5 choses étonnantes que vous ne savez peut-être pas sur la Jamaïque:

1: L’île est à peine plus grande que la Corse! Avec ses 11 000km2, la Jamaïque est à peine 1,3 fois plus grande que l’île de beauté. Mais malgré sa taille, elle est devenue une figure exceptionnelle de l’histoire de la musique.

2: C’est dans la chanson « Do the Reggay » de Toots & the Maytals (1968), qu’apparaît la première fois le mot reggae.

3: Presque 4 décennies après sa mort, Bob Marley reste le seul des « 100 plus grands artistes » classés par le magazine Rolling Stones à ne pas être issu d’un pays occidental.

4: Les Marrons, c’est le nom que portent encore les descendants des esclaves affranchis ou en fuite qui se sont réfugiés dans les montagnes. Le nom viendrait de l’espagnol « cimarron » qui signifie « indomptable ». Ce sont les Marrons qui, en résistant aux Espagnols et aux Britanniques, furent à l’origine des grandes révoltes du XIXe siècle.

5: Le junkanoo est un festival de danses et de mascarades transmises par les esclaves trouve ses sources dans les sociétés secrètes de l’Afrique de l’Ouest. En Jamaïque, il a refait surface dans les années 50 et se déroule dans les rues lors des fêtes de Noël.

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments