Retour

C’est la science qui le dit!

C’est la science qui le dit!

Vivre au bord de la mer a des bienfaits sur la santé, c’est la science qui le dit!

 

Si tout comme moi la solution de déménager n’est pas envisageable, on peut toujours plier bagages pour une semaine ou deux… et plus d’une fois par année!

 

 

Comme je sais que vous avez soif de curiosité, attaquons sans plus attendre le vif du sujet!

 

L’air marin, semblerait-il, est riche en iode, un micronutriment qui fait des miracles! En effet, l’iode est une composante des hormones thyroïdiennes, lesquelles stimulent le métabolisme et la consommation d’oxygène par les tissus. En plus, l’air marin serait plus riche en oxygène et plus faible en CO2. 

 

Rien de mieux qu’une bonne bouffée d’air marin pour la santé quoi!

 

 

S’offrir un moment de farniente dans les pays chauds, c’est aussi s’offrir une bonne dose de vitamine SOLEIL!!!

 

La vitamine D, affectueusement appelée vitamine soleil, joue un rôle important pour la santé. L’exposition au soleil stimule la production de vitamine D dans notre organisme. Dépendamment de notre âge, elle aide à bâtir ou à préserver notre masse osseuse. On lui confère d’autres vertus, notamment la prévention de certains cancers et maladies du coeur ainsi que le bon fonctionnement des muscles.  Il faut toutefois rester prudent et bien protéger notre peau des rayons UV!

 

 

Si certains trouvent les démonstrations scientifiques insuffisantes en ce qui concerne les impacts sur la santé, les bienfaits que procure la vie balnéaire semblent faire l’unanimité chez les spécialistes du bien-être. La mer, l’air et le soleil sont bons pour le moral! On se repose et on se détend, donc moins de stress et moins de fatigue!

 

 

Et c’est bien connu, le sommeil et l’absence de stress sont des moyens de renforcer notre système immunitaire!

 

Alors? En croisière ou en formule tout inclus, n’attendez plus et profitez des effets de la mer, de l’air et du soleil!
 

www.voyagesbergeron.com

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  Subscribe  
Me notifier des