Retour

Crépuscule du matin ou crépuscule du soir ?

Crépuscule du matin ou crépuscule du soir ?

J’avance sans trop de craintes l’affirmation suivante: tout le monde aime le soleil!

 

Ou du moins tous ceux et celles qui souhaitent plus que tout au monde aller le rejoindre durant les mois d’hiver!

 

Il faut l’avouer, l’absence de cette étoile adulée du système solaire durant notre séjour dans les pays chauds impacte un tantinet nos plans et notre humeur!

 

 

Quel bonheur que de sentir notre peau (bien protégée) se réchauffer sous les rayons de l’astre orangé! Quel plaisir que de pratiquer son sport nautique favori, jouer au golf, plonger dans un cénote ou traverser la jungle alors que M. Sunshine illumine le ciel!

 

S’il est normalement présent à souhait, nous avons peut-être tendance à le tenir pour acquis.

 

Nombreuses sont les occasions, les lieux et les activités mettant en vedette ce moment magique qu’est le crépuscule. Voici nos coups de cœur 😉

 

Crépuscule du matin

Si la Jamaïque est prisée pour les couchers de soleil de Negril, le lever du jour au sommet de la montagne Blue Mountain Peak semble être un secret bien gardé! Les randonneurs expérimentés raffolent de l’ascension, plutôt corsée, de 9 kilomètres, tandis que les marcheurs occasionnels apprécient le sentier de 5 kilomètres. Le trajet permet d’observer plus de 200 espèces d’oiseaux et 800 espèces de plantes, mais c’est sans contredit pour observer le magnifique jeu de lueurs danser au-dessus d’une canopée dense et ondulée que l’on se prête à l’aventure. Excursion idéale pour les oiseaux de nuit, le départ se situe entre minuit et 3h00 du matin, selon le sentier sélectionné, pour ne pas manquer le rendez-vous! Situé à 3h d’Ochos Rios, le Blue and John Crow Mountains National Park fut déclaré Patrimoine mondial de l’UNESCO pour son héritage naturel et culturel il y a quelques années de cela.

https://www.blueandjohncrowmountains.org/do/walks-and-hikes/blue-mountain-peak-hike

Crépuscule du soir

Évidemment, la plage est l’endroit idéal pour observer le coucher du soleil. Endroit calme et romantique, la brise salée et le bruit des vagues complètent à merveille ce spectacle naturel. Or, du haut d’une terrasse, on obtient un tout autre point de vue! Selon le lieu, musique d’ambiance et délices gastronomiques éveillent d’autres sens que la vue!

 

 

À Panama City, le Tantalo Roofbar offre une vue superbe, d’abord sur le soleil qui s’estompe dans la baie de Panama, puis sur la métropole qui s’illumine.

 

À Cabo San Lucas, le restaurant Sunset Monalisa est un lieu d’exception qui surplombe la mer. À l’horizon, la majestueuse formation rocheuse El Arco et le soleil qui survole le Pacifique avant de disparaître dans le désert mexicain!

 

Alors, êtes-vous crépuscule du matin ou crépuscule du soir?

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  Subscribe  
Me notifier des