Return

Courir les marchés!

Courir les marchés!

L’une des meilleures façons de découvrir un pays, ses saveurs, ses traditions et son peuple, est de courir les marchés!

 

Visiter un marché local est une expérience authentique. Au-delà du plaisir de faire des emplettes, on peut bavarder avec les marchands, goûter les spécialités, acheter local, découvrir l’art et s’arrêter un instant pour apprécier le quotidien.

 

Voici donc quelques-uns des marchés incontournables dans les Caraïbes et au Mexique selon nos conseillers en voyages.

 

Le marché de Fort-de-France, situé dans la capitale de la Martinique, Fort-de-France, détient quelques produits inusités! On y trouve évidemment des fruits, des légumes, des épices,  des sirops et de l’artisanat, mais aussi des remèdes; boissons contre le cholestérol, confitures contre les problèmes gastriques… Le marché est couvert, profitez des journées grises pour le visiter!

 

Source: Wikipedia

 

Le Mercadillo del Guineo Maduro accepte les clients en maillot de bain! Situé au bord de la mer de Punta Cana en République Dominicaine, le marché est accessible par la plage et par la mer! Les quelques petits kiosques qui se succèdent, avec leur toit blanc, leurs voiles orangées et leurs articles colorés créent un décor digne d’une carte postale! Le marché se trouve à mi-chemin entre le Iberostar Bavaro et l’hôtel Ocean Blue and Sand.

 

Le marché Sonora de Mexico City est unique en son genre. Lieu mystique où se rassemblent les adeptes de magie noire, de magie blanche et de sorcellerie, on retrouve dans ses allées des guérisseurs et des chamans. Toutes sortes de produits chargés d’éloigner les mauvais esprits et les énergies négatives, d’attirer la chance, l’argent et l’amour habillent les étagères.

 

Source: Pixabay

 

Pour courir les marchés, réservez votre place au soleil au www.voyagesbergeron.com!

Leave a Reply

Be the First to Comment!

avatar
  Subscribe  
Notify of