Return

Est-il possible de voyager de manière sécuritaire en temps de pandémie?

Est-il possible de voyager de manière sécuritaire en temps de pandémie?

Le problème des voyages en temps de pandémie, ça n’est pas tant notre propre comportement qui nous inquiète car on se connait et on se fait confiance, mais bien celui des autres…Vais-je me retrouver avec des voyageurs qui ne respecteront pas les règles d’hygiène? Vais-je rencontrer des gens à destination qui ne respecteront pas la distanciation physique? Vais-je me retrouver à dormir dans des lieux qui ne sont pas sains? Vais-je devoir être stressé tout le temps?

Si vous lisez cet article et que les voyages vous manquent, il est certain que toutes ces questions vous vous les êtes déjà posées, nous allons donc essayer de vous donner des conseils qui vous permettront de savoir si vous êtes prêt à voyager!

1) Préparez-vous avant de partir, apportez au moins 3 masques et 2 petites bouteilles de gel hydroalcoolique. Le 1er masque pour votre déplacement à l’aller dès que vous quitterez votre maison ou pour laisser votre voiture au stationnement de l’aéroport. Le second vous servira lors de votre séjour à l’hôtel et le troisième pour votre vol de retour dès que vous quitterez votre hôtel.

2) A l’aéroport, gardez en tout temps votre masque et nettoyez avec votre gel les espaces ou vous resterez en attendant de prendre votre vol (les accoudoirs, les tablettes, mais on va pas virer fou à nettoyer le siège et le sol!). N’oubliez pas que l’aéroport suit également des consignes sanitaires pour vous offrir un endroit sain et le plus stérile possible en nettoyant fréquemment les espaces d’attentes ainsi que les toilettes. N’oubliez pas non plus d’aller aux toilettes avant d’embarquer. Achetez de quoi manger avant d’embarquer car le prix des snacks avant l’embarquement sera le même que celui que vous devrez payer si vous mangez à bord de l’appareil.

3) Dans l’avion, restez assis avec votre masque. Nettoyez votre environnement avec votre gel, votre accoudoir, la tablette, le hublot, tout ce que vous êtes susceptible de toucher inconsciemment durant votre voyage.

4) A l’arrivée, récupérez vos affaires situés dans le compartiment à bagages, évitez de toucher les autres sièges en sortant de l’avion puis allez aux toilettes pour ceux qui se sont retenus pendant 4 heures.

5) Lorsque vous prendrez le transfert, assurez vous de garder votre masque et si vous touchez aux sièges et aux rampes, n’oubliez de vous lavez les mains une fois arrivé à l’hôtel.

6) À l’hôtel, suivez les consignes et les mesures sanitaires mises en place par l’hôtel.

7) Si vous partez en excursions ou si vous sortez en ville, les consignes de port du masque, de distanciation et de lavage des mains que vous connaissez chez vous sont aussi applicables à destination.

8) Pour votre retour, n’oubliez pas de suivre les directives gouvernementales de quarantaine de 14 jours pour le moment.

Pour résumer, voyager en temps de pandémie est donc non seulement possible et sécuritaire, et même recommandé pour vous aider psychologiquement à mieux supporter les jours grisâtres, le froid et la pluie de l’automne. Les bienfaits d’un tel voyage se feront ressentir durant les 6 prochaines semaines alors Bon voyage !!!

Leave a Reply

10 Comments on "Est-il possible de voyager de manière sécuritaire en temps de pandémie?"

avatar
  Subscribe  
newest oldest most voted
Notify of