Return

Évasion en nature au Costa Rica

Évasion en nature au Costa Rica

À moins de s’offrir un billet ouvert, il faut souvent faire des choix en raison de la contrainte du temps!

 

Dans un pays où les parcs nationaux abondent tel que le Costa Rica, il peut être difficile et déchirant de faire des choix de visites!

 

L’idéal est de cibler vos intérêts et faire des choix en fonction de ceux-ci.

 

Un bref survol des parc nationaux et de leur caractéristique distinctive devrait vous faciliter la tâche 😉

 

1- Parque Nacional Corcovado : vaste et verdoyant, il se distingue grâce à la forte présence d’oiseaux. Il y a plus de 375 espèces à observer. Les 6 secteurs à explorer, San Pedrillo, Leona, Sirena, El Tigre, Los Patros et Los Planes, accueillent 2.5 % de la biodiversité mondiale. Un magnifique spectacle pour les yeux! Le parc est situé dans la province de Puntaneras, sur la péninsule d’Osa, au sud-ouest du Costa Rica.

Consultez les heures d’ouverture et tarifs au http://www.sinac.go.cr/EN-US/ac/acosa/pnc/Pages/default.aspx

 

 

2- Parque Nacional Tortuguero: ce parc isolé sait se faire désirer! Pour l’atteindre, il faut faire un trajet en bateau parmi les canaux, défier le niveau d’eau de la rivière et traverser la jungle. Avec son climat tropical humide et sa végétation luxuriante, Tortuguero est un endroit magique. La présence de nombreuses espèces animales et végétales ainsi que la zone de protection pour la ponte des tortues vertes en font un lieu unique. Le parc se trouve dans la province de Limon, sur la côte caribéenne du pays.

http://www.sinac.go.cr/EN-US/ac/acto/pnt/Pages/default.aspx

 

 

3- Parque Nacional Cahuita : situé au sud-est du Costa Rica, il s’agit d’un endroit où l’on retrouve une plage de sable blanc et d’eau azur à faire rêver. Le parc marin détient un magnifique récif corallien! Les plongeurs peuvent y découvrir plus de 35 espèces de coraux, 123 espèces de poissons, et de nombreuses espèces de mollusques, de crustacés et d’algues.

http://www.sinac.go.cr/EN-US/ac/aclac/pnc/Pages/default.aspx

 

 

4- Parque Nacional Santa Rosa : un parc qui combine histoire et nature! À proximité des zones hôtelières de la province de Guanascaste, ce site , déclaré patrimoine mondial, fut la scène de la bataille du 20 mars 1856. En plus de découvrir la forêt tropicale sèche et des habitats marins, les visiteurs peuvent en apprendre davantage sur l’histoire du pays à l’occasion d’une visite du musée d’histoire La Casona.
 
http://www.sinac.go.cr/EN-US/ac/acg/pnsr/Pages/default.aspx
 

Bonne décision!

Leave a Reply

Be the First to Comment!

avatar
  Subscribe  
Notify of