Return

Un carnet de voyage, pourquoi pas?

Un carnet de voyage, pourquoi pas?

Des millions de personnes voyagent chaque année, vont dans les mêmes resorts, dans les mêmes restaurants, font les mêmes activités. Mais au moment de vivre un voyage, le vécu et le ressenti demeurent des sentiments très personnels à chacun. La façon dont allez vivre un événement, ce que vous en retiendrez à votre retour à la maison seront différents des sentiments vécus par votre compagnon de voyage alors que vous y étiez ensemble.

Avez-vous déjà remarqué que les raisons qui nous poussent à voyager sont aussi très variables?  Que ce soit pour fuir un hiver trop long, se retrouver avec son amoureux ou simplement pour faire le vide dans sa tête après une année professionnelle très chargée, votre ressenti sera différent et évoluera avec les années.

C’est pourquoi de plus en plus de voyageurs ont pris l’habitude de rédiger un carnet de voyage. De facto, il permet d’y organiser ses souvenirs, de raconter son voyage en notant les activités journalières par exemple. De le relire après plusieurs mois, voire des années peut vous remémorer de bons souvenirs, ce qui est toujours agréable.

Mais s’y vous preniez cette opportunité pour également y noter vos impressions de la journée, de noter votre feeling du moment?  Ici, c’est l’instant présent qui est important. Comment vous êtes-vous senti en mettant vos pieds dans la mer pour la première fois? Quand vous avez observé ce magnifique coucher de soleil sur la plage en sirotant votre cocktail? Saviez-vous que cela vous permettrait, avec les années, de voir votre évolution personnelle et de faire le point sur vous? Un peu à la manière d’un journal intime mais axé sur les voyages.

Votre carnet de voyage doit vous ressembler. Il doit être à votre image. Remplissez-le de photos, de dessins, ne lésiner pas sur les couleurs. Il vous appartient, il doit refléter la personne que vous êtes! Pour plus de liberté, optez pour un carnet vierge où vous pourrez plus aisément laisser libre cours à votre imagination! Soyez créatif! Notez-y les fabuleuses rencontres faites au marché local ou encore votre découverte d’un mets typique que vous avez apprécié et que vous tenterez de reproduire à la maison.

Inscrivez-y aussi la raison principale de vos petites vacances et à votre retour à la maison, faites le bilan de votre voyage. Etes-vous parvenu à décrocher de votre train-train quotidien, à vous rapprocher de votre amoureux? C’est un exercice d’introspection mais une belle opportunité de prendre le pouls de votre évolution personnelle…

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

avatar
  Subscribe  
Notify of