Retour

Et si on goûtait la culture et l’histoire du Honduras!

Et si on goûtait la culture et l’histoire du Honduras!

En voyage, on aime bien découvrir la culture du pays.

 

Visiter une galerie d’art, un rancho, des sites historiques, des restaurants familiaux et des marchés locaux, assister aux concerts de rue, arpenter les villes coloniales… voilà quelques façons de le faire parmi tant d’autres!

 

Une nouvelle idée me vient à l’esprit! Si tout comme moi l’apéro est l’un de vos moments préférés de la vie, vous serez sans doute intéressé à tenter de découvrir la culture d’un pays à travers ses cocktails, ses vins, ses spiritueux et ses liqueurs!

 

Inscrits dans les héritages culinaires, ces remèdes et ces élixirs sont souvent porteurs d’histoire, de traditions et de coutumes. Un accord idéal n’est-ce pas ?!

 

Découvrons le Guifiti, la boisson la plus authentique que l’on retrouve au Honduras. Concoctée à base de fines herbes, de plantes et d’épices variées tels des clous de girofle, des racines et de l’eucalyptus (impossible d’avoir la recette exacte évidemment!), on y ajoute ensuite du rhum ou du Tatascan (liqueur distillée à base de canne à sucre) et on laisse fermenter le tout.

 

 

On raconte plusieurs choses au sujet de ce breuvage mythique. Certains disent que ses propriétés médicinales encouragent la bonne circulation, que la boisson fournit vigueur et virilité, ou encore qu’elle mène au bonheur et favorise la compréhension de l’espagnol! Sans voler le punch, je peux vous dire que l’histoire de ce spiritueux, qui soit dit en passant se déguste purement, température pièce et sans glaçons, vaut la peine d’être écoutée!

 

 

Cet hiver, réchauffez-vous la gorge en partageant un shooter de Guifiti avec vos compagnons de voyage, les locaux et les gens d’ailleurs lors de votre prochain passage au Yurumei Sport Bar and restaurant ou au bar de votre hôtel au Roatán !

 

Les meilleures suggestions d’hôtel où séjourner au Roatán vous attendent au https://www.voyagesbergeron.com/

 

Salud!

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  Subscribe  
Me notifier des