Retour

Le Panama en 5 activités

Le Panama en 5 activités

Le Panama regorge de découvertes incroyables. Ce pays d’Amérique Centrale coincé entre le Costa Rica et la Colombie est offre bien plus aux voyageurs que son fameux Canal. Avec ses 2000 km de côtes spectaculaire et ses millions d’hectares de parcs nationaux, le Panama en met plein la vue à qui s’aventure sur son territoire. Voici donc 5 activités intéressantes à faire au Panama:

  1. Admirez le canal de Panama: Conçu à l’origine pour facilité les échanges entre l’Océan Atlantique et l’Océan Pacifique, le canal de Panama est une merveille d’ingénierie des temps modernes. Planifiez votre visite lors du passage d’un gros navire, vous ne serez pas déçu de l’expérience! Le musée du canal interocéanique vaut aussi la peine d’être visité pour en apprendre davantage sur le canal.
  2. Naviguez dans les îles San Blas: L’archipel des îles San Blas est composé des 378 îles coraliennes réparties sur une surface d’environ 250 km2. Seulement une quarantaine des îles sont habitées.  La population autochtone Kuna protège ses terres contre un tourisme de masse. Si vous êtes à la recherche d’une culture locale intacte, il est possible de louer des petites huttes chez l’habitant. Une expérience incroyable!
  3. Faire une randonnée dans les parcs nationaux: Il existe 76 zones protégées au Panama qui couvrent approximativement 2 millions d’hectares, soit environ 25% du territoire. Une partie de ces zones appartiennent aux réseaux des parcs nationaux et forme ainsi 13 parcs marins ou nationaux, 1 parc international (géré en partenariat avec le Costa Rica) et 1 parc naturel métropolitain. Les choix ne manquent donc pas pour faire de belles randonnées dans une nature foisonnante!
  4. Rencontrer la tribu Embera: Voyager au Panama, c’est aussi s’offrir la possibilité de faire des rencontres inoubliables comme avec les indiens Embera qui vivent en plein coeur de la jungle dans la province du Darien. Plusieurs familles se sont aussi installés dans la province de Colon afin de vivre une vie à mi-chemin entre tradition et modernité. Vous serez plongé dans un autre univers et découvrirez leur mode de vie et leurs nombreuses traditions parmi lesquelles la cuisine et l’art du tatouage. Une expérience enrichissante sur tous les points!
  5. Découvrir Panama Viejo: Le site archéologique du vieux Panama est situé dans la ville moderne de Panama.  Le complexe comprend les ruines de la première colonie européenne sur la côte pacifique américaine, ainsi qu’une série de vestiges des premiers habitants de l’isthme. La première ville du Panama fût fondée par Pedrarias Davila le 15 août 1519. En 1671, la ville a été détruite lors de l’attaque du pirate anglais Henry Morgan et n’a jamais été reconstruite, laissant les vestiges de la vieille ville abandonnés pendant plus de deux siècles. Le 5 juillet 2003, le Comité du patrimoine mondial de l’UNESCO a inscrit le site archéologique de Panama Viejo sur la liste du patrimoine mondial en tant qu’extension du quartier historique de Panama.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  Subscribe  
Me notifier des