Retour

Pêche en haute mer!

Pêche en haute mer!

J’étais de passage aux Îles de la Madeleine récemment. J’en garde un superbe souvenir, celui d’une rencontre avec des pêcheurs autour d’une table ronde, un bock de bière et un contenant de cacahuètes.

 

Je ne fus pas surprise de les entendre parler de pêche, mais tout de même épatée d’en apprendre un peu plus au sujet de la pêche en haute mer dans les Caraïbes.

 

Source: Vacances Transat

 

En Martinique, au large de la côte nord-caraïbes, certains pêcheurs vous invitent à venir pratiquer la pêche au gros créole traditionnelle à la bouée DCP. DCP signifie Dispositif Concentrateur de Poissons. Ce dispositif attire de très gros poissons tels que le thon, l’espadon et même le requin! Vous pourrez également pêcher à la traîne ou au jig.

http://www.martinique.org/excursions-nautiques

 

Vous aimez le mahi mahi (ou dorade coryphène)? Punta Cana en République Dominicaine serait l’endroit idéal pour pêcher ce poisson bleu, vert et jaune au visage trapu. Il est excellent sur le grill et en ceviche. Miam! De nombreux tours opérateurs offrent des excursions de pêche en haute mer à destination de Punta Cana.

https://www.sunwing.ca/fr/excursions/r%C3%A9publique-dominicaine/punta-cana/fishing-pescador

https://www.transat.com/fr-CA/Sud/Republique-dominicaine/Puerto-Plata/Excursion/Peche-en-haute-mer?%3Fispopup=true&opentab=photo&tiles=2017_2018!2018_2019

 

Source : Flickr

 

Cuba est également une destination exceptionnelle pour la pêche. Dans les eaux de Cayos de Villa Clara (Cayo Santa Maria, Cayo Ensenachos et Cayo Las Brujas), on peut pêcher du mérou, du vivaneau, des barracudas et beaucoup de tarpons!

 

Los Cabos au Mexique figure parmi les meilleures destinations de pêche des Caraïbes. Tentez votre chance de pêcher le plus gros marlin bleu!

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  Subscribe  
Me notifier des