Retour

Vrai ou faux ?!

Vrai ou faux ?!

Dans le domaine du voyage comme dans bien d’autres domaines, on entend souvent toutes sortes de choses!

 

L’ami de l’ami du troisième voisin du cousin de la blonde de votre frère a dit que…..

 

Il est bénéfique de faire un peu de recherches pour corroborer ou infirmer certaines informations et ainsi être un voyageur averti!

 

Question de vous faciliter la tâche, voici les vraies réponses à quelques-unes des interrogations les plus populaires au sujet du voyage 😉

 

1- Il est obligatoire de donner du pourboire dans un hôtel en formule tout inclus.

 

 

Faux. La formule tout inclus comprend également les pourboires. Toutefois, offrir un pourboire au personnel de l’hôtel est chose courante dans l’univers des voyages en formule tout inclus. Cela permettrait d’obtenir un service plus personnalisé.

 

2- La survente de sièges (overbooking) est illégale.
Faux. Cette pratique visant à combler les sièges des passagers qui se désistent à la dernière minute est répandue et légale. Pour éviter de se retrouver dans cette situation, il est recommandé de faire une pré-sélection de sièges ou de compléter l’enregistrement en ligne lorsque ces deux options sont disponibles. Sinon, il est recommandé de se rendre au comptoir d’enregistrement à l’avance tel que prescrit par votre transporteur aérien ou votre conseiller en voyages.

 

 

3- Lorsqu’on réserve un voyage en ligne, il est obligatoire d’indiquer l’âge des enfants de moins de 2 ans même s’ils n’occupent pas leur propre siège dans l’avion.
Vrai.

 

4- Il est illégal d’augmenter le prix d’un billet d’avion ou d’un forfait voyage suite à une hausse du prix du carburant.
Vrai, si aucune clause ne figure à votre contrat.

Faux, si une telle clause est incluse au contrat.

 

5- Il est interdit de séparer un ou des enfant(s) de son ou ses parents à bord de l’avion.

 

Faux, les transporteurs aériens assignent les sièges aux passagers selon la logique premier arrivé, premier servi. Si, au moment de l’enregistrement, il n’y a pas de sièges voisins, l’agent ne déplacera pas d’autres passagers pour accommoder la famille. Pour éviter cette situation délicate, la pré-sélection de sièges et l’enregistrement en ligne sont d’excellentes solutions.

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  Subscribe  
Me notifier des