Retour

Xel-Há Park

Xel-Há Park

On pense souvent à tort que les parcs d’attractions sont réservés aux enfants et jeunes gens de ce monde.

 

Pourtant, je connais un bon nombre d’adultes au cœur jeune!

 

Ma mère et moi, lors de notre dernier passage au Mexique, avons été conquises par le parc Xel-Há de Riviera Maya. Sans vous dévoiler notre âge, disons qu’elle est une heureuse retraitée et moi majeure et vaccinée depuis déjà quelques années!

 

Le parc Xel-Há est un endroit merveilleux, respectueux de la nature, dont la thématique est le monde aquatique. Pas surprenant que Xel-Há signifie lieu de naissance de l’eau en langage maya!

 

À notre arrivée, c’est un décor tout de vert qui s’ouvre à nous. Nous pénétrons dans une jungle tropicale où oiseaux et lézards acceptent de nous accueillir dans cet environnement naturel qu’est le leur.

 

Dans cette végétation exotique sont aménagés d’étroits sentiers qui mènent tous à un gigantesque aquarium naturel, aussi grand que 8,9 hectares.

 

L’eau est limpide et sans même y tremper le gros orteil, on peut déjà voir les poissons colorés nager dans tous les sens. Pressées de découvrir la vie marine du lagon et de ses grottes, on saute à l’eau pour rapidement oublier le temps qui passe!

 

https://commons.wikimedia.org/Angelique800326

 

Une autre façon d’atteindre le lagon grouillant est de descendre la rivière calme, sur un tube ou à la nage! Évidemment, la nage procure l’inestimable avantage de pouvoir admirer les fonds marins de ce courant d’eau avec son masque et son tuba, mais oufff, l’eau est froide!!!

 

Bien que cette activité soit, à mon avis, déjà une excellente raison de se rendre à Xel-Hà, le parc détient plusieurs autres attractions que je me dois de vous énumérer!

 

-Saut en chute libre d’une falaise.

-Saut en corde à tarzan.

-Tyroliennes.

-Sentiers de marche avec ponts flottants.

-Baignade avec les dauphins.

 

Outre la faune aquatique, mon coup de cœur fut le prêt de vélo (gratuit) pour que l’on puisse découvrir le site et s’y déplacer à notre guise! La parfaite harmonie avec la nature quoi!

 

https://commons.wikimedia.org/Angelique800326

Évidemment, comme tout bon parc d’attractions, on retrouve plusieurs commodités: casier pour effets personnels, restaurants, boutiques et plusieurs espaces de détente avec transats et palapas.

 

Un billet d’entrée ou l’achat d’une excursion incluent généralement le casier, l’équipement de plongée en apnée, la location d’un vélo, les différentes activités (des frais supplémentaires peuvent s’appliquer), le repas au restaurant buffet et le bar ouvert.

 

Petits et grands, un monde sous-marin incroyable vous appelle!

https://www.xelha.com/

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  Subscribe  
Me notifier des