3 activités à découvrir en Jamaïque

La Jamaïque est un véritable havre de paix aux paysages époustouflants. Loin de la masse touristique de ses pairs, cette île résonne au son du reggae de Bob Marley. Bien sûr, les plages font rêver mais plusieurs lieux méconnus pourraient vous donner envie de vous envoler vers ce petit paradis terrestre. Voici donc 3 activités très intéressantes à faire en Jamaïque.
Les Blue Mountains: Elles sont situées à l’est de la Jamaïque et sont formées d’une forêt primitive vierge. Le sommet le plus haut s’élève à 2256 mètres. Ce parc national est classé à l’UNESCO depuis 2015. Il s’agit d’un endroit tout indiqué pour les amoureux des randonnées pédestres sans doute l’une des expériences parmi les plus enrichissante de l’île. Saviez-vous qu’on y cultive l’un des meilleurs cafés au monde? Le café Jamaïca Blue Mountain.
Luminous Lagoon: Cet endroit est littéralement incroyable! Glistening Waters est un lagon incandescent situé sur la côte nord de la Jamaïque. Lagon entouré de mangroves tropicales et peuplé de millions d’organismes vivants qui émettent une lumière fluorescente lorsqu’ils sont agités. En effet, ils s’illuminent à chaque mouvement de l’eau et font briller les poissons qui s’y trouvent laissant place à un spectacle extraordinaire! Des excursions sont donc organisées en pleine noirceur où il vous est possible de plonger dans cet univers presque surréel. Pour avoir un aperçu du phénomène, cliquez ICI.
Dunn’s River Falls: Dunn’s River Falls est l’un des trésors nationaux de la Jamaïque et est situé à proximité d’Ocho Rios. Elles atteignent une hauteur de 55 mètres et sont positionnées en escalier rendant son ascension amusante. Elles sont constamment regénérées par des dépôts de roches et les géologues affirment qu’il s’agit d’un phénomène vivant à cause de la reconstruction. L’activité la plus populaire est donc de grimper les chutes et de se reposer dans les nombreuses piscines naturelles.