Retour

Quoi faire dans les Caraïbes?

Quoi faire dans les Caraïbes?

1. Du catamaran à la Barbade

Voguer sur l’eau calme et cristalline de la Barbade en Catamaran pendant le jour ou au coucher du soleil est une des expériences ultimes offertes par une destination soleil. Les voyageurs peuvent s’arrêter pour nager avec les tortues de mer, peuvent prendre une pause sur une plage vierge ou peuvent explorer en snorkeling les récifs de corail et les poissons. Les diners ou les soupers sont souvent servis lors des pauses, permettant aux invités de gouter la cuisine caribéenne. Les capitaines de catamaran ont souvent une très bonne connaissance de la région qu’ils sont heureux de partager.

 

Les destinations soleil sont évidemment connues pour leurs plages, leur soleil et les hôtels tout-inclus mais chacune d’elles a aussi beaucoup plus à offrir. Voici le top 10 des activités à ne pas manquer pour voyageurs qui cherchent à faire autre chose que de la plage.

 

 

 

2. Expérience des Pitons à Sainte-Lucie
L’image la plus caractéristique de Sainte-Lucie est certainement celle des Pitons (Gros Piton et Piton), chacun s’élevant à plus de 750 mètres au-dessus du niveau de la mer, dominant le paysage. Les voyageurs peuvent monter le Gros Piton avec un guide via des sentiers en forêt puis des traces créées par le magma qui a durci suite à une éruption volcanique. Pour ceux qui ne veulent pas monter, le centre d’interprétation retrace l’histoire des Pitons. Les voyageurs peuvent rester dans un hôtel situé à proximité; ils choisiront entre le Jade Mountain Resort, l’Hotel Chocolat, le Ladera Resort ou le Hummingbird Beach Resort.

 

 

3. Exploration des ruines mayas au Mexique
La péninsule mexicaine du Yucatan renferme parmi les plus impressionnants exploits architecturaux de l’ancien monde. Les ruines les plus connues sont celles du site archéologique de Chichen Itza. La péninsule possède aussi 17 autres sites archéologiques qui sont témoins du pouvoir et de la beauté de cette ancienne civilisation.

 

 

4. Golf dans les Bahamas
Avec des conditions presque parfaites à l’année longue et un grand choix de terrains de golf, les Bahamas sont l’endroit rêvé pour les golfeurs.

 

 

5. Faire la fête à Cancun, Mexique
Cancun offre plusieurs hôtels chics et réputés et la ville est un des meilleurs endroits pour les vacanciers qui veulent faire la fête. La jeune ville – qui n’était qu’un banc de sable il y a 35 ans – propose l’expérience de la plage le jour et un riche nightlife la nuit. Les boites de nuit les plus connues de Cancun sont le Cocobongo, le Dady’O, le Basic, le Señor Frog’s et The City.

 

 

6. Rafting sur la Rio Grande en Jamaïque
Nourrie par les pluies torrentielles qui descendent de la Blue Mountains, la Rio Grande a déjà été une route de transport pour les cultivateurs de bananes qui transportaient leurs marchandises sur des constructions de bambou. C’est la légende hollywoodienne Errol Flynn qui a introduit l’idée du rafting en bambou en tant qu’activité de loisir et qui est aujourd’hui devenue une des activités les plus populaires en Jamaïque auprès des touristes. Pendant deux heures, avec leur guide, les vacanciers installés à bord de la construction de bambou descendent la rivière entourés des bananiers.

 

 

7. Plongée et snorkeling aux Îles Caïmans
Les Îles Caïmans offrent des cours de plongée et des expériences de snorkeling. Des tortues de mer et plus de 500 espèces de poissons ont été répertoriées dans les eaux près des îles. Réputées pour son eau claire et ses récifs de corail, les Îles Caïmans offrent aux visiteurs des expériences de plongée et de snorkeling où la découverte est à l’honneur.

 

 

8. Voir La Soufrière de Saint-Vincent aux Grenadines
Parce qu’il a connu cinq éruptions depuis 1718, dont une en 1979, La Soufrière reste un volcan actif. Mais le volcan est étroitement surveillé donc les visiteurs ne doivent pas avoir peur d’une soudaine éruption. La randonnée pour atteindre le sommet nécessite deux heures et le sentier le plus populaire est le Rabacca, qui passe à travers des plantations de bananes et une forêt humide avant d’arriver à la pierre du volcan puis au cratère.

 

 

9. Nager avec les dauphins en République dominicaine
Nager avec les dauphins est une expérience inoubliable qui peut être vécue en République dominicaine. Le parc Ocean World Adventure, à Puerto Plata, qui a ouvert ses portes en 2004, encourage les visiteurs à mieux connaitre les dauphins via un programme interactif et un parc où les visiteurs peuvent photographier et toucher l’animal. À Punta Cana, la Dolphin Island propose aux visiteurs de nager avec les dauphins dans leur environnement naturel. Un court trajet de bateau mène les visiteurs vers l’endroit où les dauphins viennent nager.

 

 

10. Visiter la vieille Havane à Cuba
La vieille Havane a été désignée par l’UNESCO comme un héritage mondial en 1982 à cause de sa structure et le caractère authentique de ses bâtiments. La Cabana, située du côté est de la Baie de la Havane, est la forteresse espagnole la plus impressionnante et, tous les soirs, à 21h, des soldats vêtus à la façon du 18ème siècle, tirent un coup de canon. Les visiteurs peuvent marcher dans la vieille ville et découvrir l’architecture coloniale espagnole de la Havane en observant la Cathédrale de San Cristòbal, la Plaza de Armas et le Capitole national, tous situés à distance de marche l’un de l’autre.

 

Source:
Express voyage.ca

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments