Return

TOP 10 des plus belles plages de la République Dominicaine

TOP 10 des plus belles plages de la République Dominicaine

Avec des températures oscillant entre 20 et 30° toute l’année et une température de la mer entre 26 et 29°, la République Dominicaine s’impose comme choix pour une prochaine destination soleil. Les plages y sont nombreuses et font rêver alors si vous êtes un inconditionnel de jolies plages, voici une sélection parmi les plus belles de la République Dominicaine.

  1. Plage Bavaro, Punta Cana : Il est inconcevable de dresser une liste des plus belles plages de la République Dominicaine sans parler de celles de Punta Cana et de Bavaro. Plusieurs plages au sable blanc longent la côte et les eaux turquoises et translucides ont vite faite de charmer les voyageurs. Avec un soleil réchauffant le sable sous vos pieds, un magnifique lagon bleu et les cocotiers, comment ne pas résister?
  2. Plage Punta Cana, Punta Cana : Imaginez une plage de 2 km de sable blanc, une végétation tropicale et des eaux cristallines… Cette plage est l’une des plus fréquentée en République.
  3. Playa Coson, Las Terrenas : Ici, une immense plage de sable immaculé bordée d’une cocoteraie. Il s’agit d’un endroit idéal pour les sports de glisse, les vagues étant assez puissantes.
  4. Playa Rincon, Péninsule de Samana : On y découvre un endroit plus réservé et presque encore sauvage. Sable blanc, eau turquoise… un véritable petit cocon puisque les visiteurs y sont peu nombreux. Pour les amateurs de tranquillité!
  5. Sosua, Puerto Plata: À environ 25 km de Puerto Plata, à proximité de Cabarate, se trouve Sosua. Sa plage se trouve à l’intérieure d’une baie en forme de U. Les plongeurs aiment bien cet endroit car quelques trésors marins s’y trouvent ainsi que des récifs coralliens rendant la plongée plutôt agréable. La bande de sable blanc et les eaux turquoises viennent ajouter au plaisir de s’y trouver!
  6. Plage Cayo Levantado, Samana: Cayo Levantado est un îlot paradisiaque au large de Samana. Depuis Samana, il vous faudra faire la traversée d’une vingtaine de minutes. En arrivant, vous serez assurément sous le charme de l’île. Saviez-vous qu’on la surnomme île de Bacardi en raison de ses palmiers qui ressemblent à ceux de la publicité pour le rhum Bacardi?
  7. Playa Grande, Rio San Juan : Cette plage se caractérise par la couleur rougeâtre de son sable et par ses eaux turquoises. Tout autour, une forêt dense de palmiers et de falaises blanches rendent le panorama célèbre pour les amateurs de photos.
  8. Playa Dorada, Puerto Plata: Si vous souhaitez profiter d’une plage aux eaux cristallines, où  les récifs de corail ajoutent au charme, vous êtes au bon endroit.  De plus, vous y trouverez plusieurs restaurants, bistros et discothèques où vous pourrez vous laissez inspirer par la culture dominicaine.
  9. Bayahibe, Romana : La plage du petit village de Bayahibe est un croissant de sable qui s’étend sur plus de 2 km. Plage de sable blanc bordée de palmiers, des barques colorées et des maisons de pêcheurs en bois couleur pastel ajoutent au charme de l’endroit.  Les eaux de Bayahibe sont plutôt calmes et transparentes. Plusieurs activités de plongée sont possibles si vous êtes amateurs de ce sport!
  10. Canto de la playa, Ile de Saona : Plus grande île du pays, elle s’étend sur une superficie de 130 km². On y accède par bateau depuis Bayahibe. Canto de la Playa est la plage la plus éloignée de l’île et presque oubliée par les voyageurs… pourtant elle vaut le détour avec ses palmiers, son sable d’une pureté absolue et son eau cristalline. Une véritable carte postale!
0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments