La Tunisie

Depuis janvier 2011, la Tunisie avait déclaré l’état d’urgence dû à la révolution. Presque trois ans plus tard, le pays retrouve son calme, c’est le 5 mars 2014 que le président lève l’état d’urgence sur tout le territoire du pays. En réponse à tous ces changements, les Tunisiens veulent retrouver leur économie touristique et tenter a nouveau d’attirer le maximum de visiteurs.
Le 8 février dernier, j’ai eu la chance de visiter le pays et d’apprécier les richesses culturelles et géographiques.
Ce pays du Maghreb bordant la méditerranée est un lieu touristique fort intéressant.
Voici les différents endroits que je conseille aux visiteurs.
En Tunisie, il est possible de visiter trois différents types de déserts. Tout d’abord, vient le désert de sable, ensuite, le désert de sel, où l’on retrouve les roses de sable et finalement, le désert de roches.
Visiter ces trois types de désert demeure, selon mon expérience personnelle, des événements mémorables. Les mots ne peuvent traduire la sensation ressentie face à l’immensité et l’aridité de ces terres.
Promenade à dos de dromadaire, couchés de soleil extraordinaires et une nuit passée sous une tente berbère accompagnée d’un ciel étoilé à perte de vue, voici l’expérience que je suggère à tous les passionnés d’écotourisme.
Dans le désert, il est aussi possible de visiter des maisons troglodytes où les habitants se font un plaisir de nous montrer ces fameuses demeures creusées sous la terre.
Étonnamment, la Tunisie est le troisième plus gros producteur d’olive au monde. Il est intéressant de constater que cet arbre éternel couvre une énorme partie du territoire.
Mise à part les olives, la région subsaharienne est un producteur massif de dattes, celles-ci proviennent des oasis sahariennes. N’oubliez pas également de visiter les palmeraies.
Mis à part le désert, certaines villes sont intéressantes à visiter pour le poids de leur histoire.
Prenons par exemple, Kairouan, une des plus vieilles villes musulmanes arabes du Maghreb.
Dans cette ville, il est possible de parcourir les fabriques des artisans qui confectionnent des tapis typiquement tunisiens. De plus, la Grande Mosquée de Kairouan, aussi appelée mosquée Sidi Oqba demeure un incontournable.
D’ailleurs, fait intéressant, un peu partout dans cette ville, il est possible d’entendre cinq fois par jour la lecture sacrée du Coran.
Et finalement, pour tous les amateurs de plage, plusieurs stations balnéaires restent a portée de main. Les plages y sont magnifiques. Les combinés stations balnéaires, excursions désertiques et écotourisme forment une combinaison harmonieuse en ces lieux exotiques.
Parmi les plus populaires, nous retrouvons Sousse et Hammamet. Plusieurs touts inclus sont intéressants à visiter. Effectivement, on y retrouve la chaine populaire RIU hôtel.
Pour toute question sur la destination, n’hésitez pas à me contacter.
Contente !!! de voir bouger le Blog ! J’aime beaucoup vous lire : )