Le top 10 des endroits pour avoir peur à l’Halloween
Il paraîtrait que les dingues sortent la nuit, et la nuit du 31 octobre c’est encore plus vrai.
Voici quatre milieux urbains étranges où les fantômes et les goules se mèlent à la frénésie du quotidien.
Ou encore, vous pouvez découvrir les lieux où les légendes naissent, comme la Transylvanie, Roswell, et Salem.
Également, parcourez les chemins à travers plusieurs hôtels recommandés pour une soirée à la hache assassine, l’hôtel dans lequel Stephen King a été inspiré pour écrire The Shining.
Alors portez votre plus beau costume, de vampire, ou de fantôme, et allez faire la fête pour la nuit d’Halloween de vos rêves (ou de cauchemars)!
1. Le triangle des Bermudes.
Nous avons tous entendu parler du triangle des Bermudes, ce mystérieux abîme océanique blâmé pour avaler un tas d’avions et de navires et plus humoristiquement, toutes les chaussettes qui semblent disparaître des machines à laver. Aussi appelé Triangle du Diable, le terme se réfère à des délimitations de Miami, aux Bermudes, et de San Juan (Puerto Rico). Des dizaines de marins disparus et des petits accidents de l’aviation ont eu lieu à un taux anormalement élevé ici. Parmi les histoires les plus sensationnelles: tout un escadron d’un bombardiers de 1945 de la Marine est supposé avoir disparu ici, plusieurs énormes navires marchands, le tout sans une pointe d’épaves ou de cadavres. Certains attribuent les événements étranges à une énergie électromagnétique anormale, tandis que d’autres pensent que les extra-terrestres utilisent la région comme portail pour visiter la planète ou que la cité perdue de l’Atlantide se trouve ci-dessous. Pour l’halloween, pourquoi ne pas vous aventurer à bord d’une croisière dans le triangle des bermudes, pour ainsi résoudre l’énigme?
2. Édimbourg.
Descendre dans les enfers, littéralement! Une ville oubliée, un labyrinthe souterrain de chambres, des salles voûtées, des tunnels et des passages mystérieux et intriguants. La ville emmurée ouverte en 1788 (elle a été fermée au début des années 1800 à cause d’une étanchéité insuffisante), était pratiquement inconnue de la ville prospère au dessus d’elle. Elle a été redécouverte en 1985. On pense que des milliers de personnes ont vécu et sont morts dans ces voûtes, dont beaucoup n’ont jamais entrevus la lumière du jour. Aujourd’hui, les chambres et les quartiers commerçants, ont été fouillés et des objets ont été retrouvés comme: des lampes à l’huile, des chaussures en cuir, des os d’animaux, des bouteilles de vin, et des restent de gens qui vivaient ici. Pas surprenant que les voûtes soient réputées pour leur forte présence paranormale, ainsi de nombreux visiteurs jurent qu’ils ont vu des fantômes et certains ont même pris des photos. Vous pouvez faire une visite de ces lieux auprès de Tours Mercat(www.mercattours.com).
3. Lizzie Borden Bed & Breakfast.
Bonne nuit, dormez bien, ne laissez pas les meurtriers à la hâche vous faire peur! Pour vous donnez froid dans le dos et une bonne nuit blanche garantie, nous vous recommandons une escapade d’Halloween à l’Lizzie Borden Bed & Breakfast (www.lizzie-borden.com), dans une maison néo-grecque à Fall River, Massachusetts (environ 50 miles au sud de Boston). Construite en 1845, la maison est devenue célèbre pour les meurtres à la hâche en 1892 de Abby et Andrew Borden, commis par leur propre fille, Lizzie. La maison a depuis été restaurée, il y a les meubles de l’époque qui contribuent à recréer l’atmosphère de la scène originale: l’endroit où la belle-mère de Lizzie a reçu 18 coups à la tête et celui où son père en a enduré 11. Lizzie a finalement été acquitté et l’affaire n’a jamais été résolue. Mis à part les événements étranges rapportés sur les lieux pour piquer votre intérêt, il y a un petit musée sur le site, des souvenirs liés à la criminalité et une boutique cadeaux.
4. Londres.
Il existe au coeur de la ville des choses effrayantes qui peuvent être découvertes. Oubliez les petits thés, il y a des coins et recoins hantés dans les cours, des églises et des ruelles qui rappellent des événements sanglants et brutaux de l’époque lointaine. Londres Ghost Walk (www.london ghost-walk.co.uk), couvre les plus effroyant faits saillants et propose des circuits spécialisés qui suivent les traces sanglantes de criminels les plus odieux de Londres, dont Jack l’éventreur. Vous pouvez aussi, traîner la nuit près de quelques-unes des principales attractions touristiques, et vous pourrez peut-être voir un moine fantomatique qui erre dans les cloîtres de l’abbaye de Westminster, tandis que le fantôme sans tête d’Anne Boleyn, la deuxième épouse du roi Henry VIII est connu pour s’attarder à l’extérieur de la chapelle de la Tour de Londres.
5. New York.
Comme si les rues de New York n’étaient pas exitantes à l’année longue, pour l’Halloween la ville montrent sont excentricité, il ne faut pas manquer l’assemblée annuelle de Greenwich Village Halloween Parade (www. Halloween-nyc.com) pour une marche jusqu’à la Sixième Avenue. Chaque année plus de deux millions de New Yorkais sont dans l’esprit de l’épouvante. Aussi, d’innombrables soirées costumées abondent dans la ville. Un autre événement annuel populaire célébrant la fête macabre est le Extravaganza Halloween et Procession of Ghouls (www.stjohndivine.org/Halloween09.html) à la plus grande cathédrale gothique, St. John the Divine. Cet événement unique démarre avec un film d’horreur accompagnée par un organiste, à glacer le sang dans la pénombre de la cathédrale. Après le film, un défilé de personnages costumés et de marionnettes scandaleuses se fait dans l’allée centrale.
6. Roswell.
En 1947, l’endroit était désert, une petite ville modeste du Nouveau-Mexique, et l’événement a été perçu comme si extraordinaire que plus de 60 ans plus tard, Roswell reste une référence pour les OVNI. Les amateurs d’aujourd’hui mentionnent cette petite ville comme la capitale des OVNI du monde, citant l’ « incident de Roswell », dans lequel un vaisseau transportant quatre grosses têtes étrangères prétendument écrasés, suivie de près par le personnel militaire et le gouvernement, qui s’est soudain élancé pour collecter les débris. Des rapports contradictoires dans les journaux sont sortis dans les jours suivant l’événement. Après avoir publié un communiqué confirmant qu’ils ont effectivement collectés des débris d’un accident de vaisseau spatial, l’armée américaine plus tard est revenue sur ses dires et a dit que l’objet n’était rien de plus qu’un ballon pour la météo. Décidez où vous vous situez sur la question avec une visite à Roswell UFO’s International Musée et Centre de Recherche (www.roswellufomuseum.com). Vous pouvez aussi demander à visiter les lieux de l’accident avec un guide local.
7. Salem.
En 1692 a eu lieu le procès des sorcières de Salem au Massachusetts. Selon la légende, les lieux seraient toujours hantés par les femmes exécutées dans le cadre de l’hystérie. Chaque mois d’octobre, Salem revit son passé horrible avec son Haunted Happenings festival (www.hauntedhappenings.org). Pour des visites de fantômes, les fêtes de rues et des bals costumés. Soyez sûr de vous arrêter à La Maison de la sorcière, l’un des plus vieux bâtiments de Salem et la maison de Jonathan onetime Corwin, le juge qui a finalement envoyé 19 femmes à leur destin. Il convient également de joindre les visites guidées dirigées par Salem Historical Tours (www.salemhistoricaltours.com): une visite au cimetière local, le deuxième plus vieux au pays, et vous pouvez aussi flâner devant les maisons hantées.
8. Savannah.
Oubliez les visites traditionnelles: avec des douzaines de groupes de touristes dédiés à la présentation hantée de Savannah. Essayez de flâner dans les rues pavées de la vieille ville de la Géorgie sur les Ghosts nocturne de Savannah (www.theghostsofsavannah.com. Roulez en ville avec un guide de Tours Transport de Savannah (www.savannahcarriage.com), ou optez pour un Creepy Pub Crawl (www.savannahtours.com), si vous souhaitez entrevoir quelques esprits. Pourquoi donc cette ville trompeusement jolie est si sombre? Une longue histoire de violence et d’effusions de sang qui remonte à la Révolution et aux guerres civiles, sans parler des maladies les plus répandues et des incendies. Comme si cela n’était pas suffisant, de nombreuses parties de la section historique de Savannah ont été construites sur d’anciens cimetières. Vous pouvez littéralement manger et dormir avec des fantômes ici, prendre une bouchée dans la Chambre du Pirate (www.thepirateshouse.com). Dormez dans des lits hantés: un choix particulièrement terrifiant est la Marshall House (www.marshallhouse.com) qui était un hôpital pour de nombreux soldats de la guerre civile et des victimes de la fièvre jaune.
9. Stanley Hotel.
Qui n’a pas eu la chair de poule à la vue du thriller obsédant, The Shining? Testez votre niveau de tolérance en passant une nuit dans le lieu qui a inspiré le roman: l’Hôtel Stanley (www.stanleyhotel.com / tours.html). Célèbrant son centenaire en 2009, l’hôtel est en fait un grandiose bâtiment avec un emplacement spectaculaire à flanc de montagne au Colorado, des chambres avec des vues impressionnantes, des équipements de premier ordre, et un bon restaurant réputé. Flora Stanley, la première propriétaire, peut encore être vu et entendu, tard dans la nuit. De plus, le quatrième étage en entier fourmille de choses étranges: si vous restez dans la chambre 418, vous pourriez entendre des enfants jouer à l’extérieur de votre porte. Pour la peur ultime restez dans la chambre 217.
10. Transylvanie.
Il est difficile de nier la peur à la vue de crocs, de vampires suceurs de sang qui se réveillent des cercueils dans la nuit pour chasser leurs proies. Alors pourquoi ne pas monter la barre de l’horreur pour l’Halloween et visiter la Transylvanie, la ville natale présumée de ces redoutables créatures des ténèbres? En effet, cette province de l’ouest de la Roumanie est considérée comme la demeure du comte Dracula, vous pouvez même faire un tour au redoutable château de Bran (www.brancastlemuseum.ro), plus communément connu comme le château de Dracula. Si cela ne vous fait pas perdre votre sang froid, vous pouvez visiter les hauteurs de la ville de Miklósvár et ainsi voir des grottes de chauves-souris, ou faire un tour en traîneau parmis les villages médiévaux.