Retour

Les destinations incontournables sur la côte ouest du Mexique.

Les destinations incontournables sur la côte ouest du Mexique.

Alors que la côte est du Mexique, bordée par les Caraïbes, attire des visiteurs tout au long de l’année, la côte ouest cache des joyaux méconnus et des villages côtiers à découvrir absolument. Voici nos recommandations pour explorer la côte ouest !

Los Cabos

Pêche en haute mer et observation des baleines

Los Cabos, renommée pour sa pêche exceptionnelle aux marlins, est le lieu où l’on capture le plus grand nombre de ces poissons géants dans le monde. C’est l’endroit parfait pour essayer de décrocher l’un de ces redoutables prédateurs marins !

De décembre à avril, vous aurez également l’opportunité d’observer les baleines à bosse et les baleines grises dans leur migration vers des eaux plus chaudes. Participez à une excursion d’observation pour admirer ces magnifiques géants marins de plus près.

Todos Santos

Classée comme pueblo mágico par le gouvernement mexicain, signifiant une ville au patrimoine et à la culture uniques, Todos Santos est un centre artistique pittoresque qui était autrefois un moulin à sucre. Promenez-vous dans ses rues vibrantes, dégustez un excellent repas et explorez ses boutiques d’artisanat local.

Attractions côtières

Embarquez à bord d’un bateau-taxi pour découvrir l’arche de Cabo San Lucas, connue sous le nom d’El Arco. Cette formation rocheuse en calcaire marque le point de rencontre entre l’océan Pacifique et le golfe de Californie. Réservez également une excursion vers l’Isla Espiritu Santo pour nager avec des otaries sauvages, ou visitez le parc marin national de Cabo Pulmo pour une expérience de plongée sous-marine et de snorkeling inégalée.

Ixtapa-Zihuatanejo

Plage Las Gatas

Profitez d’une journée idyllique sur cette plage de sable blanc, splendide et isolée, accessible uniquement par bateau. Vous pourrez y faire de la plongée avec tuba, vous baigner ou simplement vous détendre au soleil. Savourez de délicieux fruits de mer directement sur la plage ou choisissez parmi de nombreux restaurants à proximité !

Place au surf !

Que vous soyez amateur ou expert, les spots de surf ne manquent pas ! Rendez-vous à La Madera, une plage magnifique de Zihuatanejo, ou à Las Escolleras et Linda, les plages emblématiques d’Ixtapa.

Vous aimez les tortues ?

Participez à la conservation des tortues vertes, olivâtres et luths ! En fonction de la saison, vous pourrez assister à la nidification et à la ponte des œufs, ou bien aider à la libération des bébés tortues en mer.

Puerto Vallarta / Riviera Nayarit

À la découverte de Yelapa

Naviguez à bord d’un voilier vers le pittoresque village de pêcheurs de Yelapa, qui surplombe la Bahía de Banderas. Vous pourrez y faire du snorkeling dans des criques isolées, observer les artisans au travail dans leur atelier de bois de rose, grimper jusqu’à une cascade ou vous relaxer sur la plage.

Salut, Sayulita !

Ce village côtier au rythme détendu se trouve juste au nord de Puerto Vallarta. Faites une pause sur les îles Marieta, situées à proximité, et visitez la galerie d’art pour admirer les œuvres vibrantes du peuple Huichol.

Rythmes de la nuit

Admirez le coucher de soleil depuis l’esplanade en pierre (malecón) et plongez dans la fameuse vie nocturne de Puerto Vallarta ! Des bars branchés en bord de mer aux microbrasseries et clubs de jazz accueillants pour la communauté LGBTQ2+, Puerto Vallarta promet des soirées animées.

Huatulco

Culture et traditions

Découvrez les traditions artistiques et culinaires de Huatulco. Située dans l’état d’Oaxaca, cette région est renommée pour sa cuisine exquise et sa culture distinctive. Savourez les sauces variées connues sous le nom de mole, ainsi que le mezcal, une boisson alcoolisée à base d’agave.

Huatulco, bordée de superbes baies

Explorez les neuf magnifiques baies de Huatulco, depuis le port de croisière de la baie de Santa Cruz jusqu’à la baie de Tangolunda, parsemée de complexes luxueux ! Faites du snorkeling à La Entrega, prenez un bateau pour La India, observez les oiseaux à Cacaluta, ou sortez votre planche de surf à Barra de la Cruz !

Cap sur les chutes d’eau

Venez vous immerger dans la nature avec deux excursions d’une journée à Huatulco. Visitez le parc écologique Hagia Sofia, avec ses jardins botaniques, ses sentiers en bord de rivière et sa splendide cascade où vous pourrez vous rafraîchir. Vous pouvez aussi explorer les chaînes de montagnes de Sierra Madre, qui abritent également une superbe cascade.

Et maintenant ?

La côte ouest vous séduit ? C’est compréhensible ! Choisissez la destination qui vous attire le plus et optez pour l’un de nos forfaits à Puerto Vallarta, Ixtapa-Zihuatanejo, Los Cabos ou Huatulco qui correspond le mieux à votre budget. Maintenant c’est à vous de chosir avec l’aide de Voyages Bergeron.

 

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments