Les essentiels de votre trousse santé
Nous avons tous une affectueuse et prévoyante « Matante Gigi » qui apporte plus que le nécessaire en ce qui concerne la trousse de premiers soins.
Imaginons un instant que votre chère Gigi n’est pas du voyage et que vous lui demandez quelques recommandations. Voici ce qu’elle vous suggérerait possiblement:
-Votre médication personnelle. Évidemment, la chose la plus importante à prévoir est votre médication personnelle sous ordonnance s’il y a lieu. Bien que le conseil s’applique aussi aux médicaments en vente libre, il est primordial de mettre vos prescriptions dans votre bagage à main. Ainsi, si votre bagage enregistré était égaré, vous ne seriez pas privé de vos médicaments. En prévision du passage des points de sécurité aux aéroports, je vous invite à prendre connaissance des mesures à suivre au www.acsta.ca.
-Le gastrolyte est une solution de réhydratation orale. C’est votre meilleur allié en cas de coup de chaleur, de diarrhée ou de vomissement. Ce sachet de poudre à mélanger aide votre corps à refaire le plein de liquides et d’électrolytes.
-Le bismuth sous-salicylate, communément appelé Pepto Bismol, aide à soulager les malaises gastriques, les brûlures d’estomac, l’indigestion, la nausée et même la diarrhée du voyageur. Nous serions fous de nous en priver!
-Les probiotiques sont très appréciés en cas de diarrhée du voyageur, d’indigestions répétitives, bref tout ce qui entraîne un déséquilibre de la flore intestinale. Les probiotiques sont de bonnes bactéries qui contribuent à maintenir en équilibre et en santé notre système digestif!
-Ibuprofène, acétaminophène, pansements, crème solaire, crème anti-démangeaison et chasse-moustique sont d’autres petits indispensables de votre trousse santé!
Bon voyage!