Retour

Quelques impératifs de l’assurance voyage

Quelques impératifs de l’assurance voyage

Il y a un peu plus d’un an de cela, nous vous partagions 5 choses utiles à savoir sur l’assurance voyage.

 

5 choses à savoir sur l’assurance voyage

 

Depuis, de fabuleux voyages se sont ajoutés à nos albums souvenirs, mais des questions, des doutes et des zones d’incertitude planent toujours autour de l’assurance voyage! Surtout en cette saison de tempêtes tropicales et d’ouragans, qui rappelons-le, s’étend généralement de la mi-mai à la fin novembre.

 

 

Quelle est la différence entre le régime d’assurance maladie provincial et l’assurance voyage?
Le régime d’assurance maladie québécois nous permet d’avoir accès à des soins de santé gratuitement. En effet, lorsque nous bénéficions de soins médicaux et hospitaliers dans un établissement public, nous n’avons pas à régler la facture. Or, cette couverture gratuite s’arrête au moment où nous traversons la frontière de la province.

Bon d’accord, il serait faux de dire que notre «carte soleil» ne nous offre aucune couverture ailleurs au Canada ou à l’international, mais il est important de retenir qu’elle est considérablement modifiée et diminuée. Les modifications sont très bien expliquées au lien suivant : http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/sejours-hors-quebec/assurance-maladie/Pages/services-couverts.aspx.

Même si l’on entend que notre régime d’assurance maladie provincial est une preuve d’assurance médicale suffisante pour rencontrer l’exigence d’entrée de notre destination, à Cuba par exemple, la couverture est partielle, voir même nulle, et peut ne représenter qu’une infime portion des frais encourus. C’est donc la raison pour laquelle il est muy importante de souscrire à une assurance voyage de soins médicaux d’urgence.

 

Qu’en est-il des conditions de santé préexistantes?
La couverture est bien souvent restreinte et limitée. Chaque cas est un cas en l’espèce: renseignez-vous auprès de votre assureur en ce qui concerne votre situation de santé et fournissez les bonnes réponses. En effet, il est important d’être honnête et transparent dans vos réponses concernant votre état de santé. Certes, omettre quelques informations est une stratégie qui permet d’économiser quelques dollars sur la prime d’assurance, mais en cas de réclamation, il est fréquent chez les assureurs de ne pas couvrir les maladies préexistantes.

 

 

Par ici la suite de cet article 😉

Quelques impératifs de l’assurance voyage, la suite

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  Subscribe  
Me notifier des