2 ou 3 heures à l’avance?
Faut-il vraiment se rendre à l’aéroport 3 heures avant le décollage ? Voilà une question fréquente de la part des voyageurs.
Lorsque nos conseillers en voyage répondent oui, Pourquoi? s’ensuit et constitue une autre interrogation populaire!!!
Démystifions le tout dès aujourd’hui.
Pour les destinations internationales, un délai de 3 heures est fortement recommandé.
Pour les destinations domestiques (à l’intérieur du Canada), un délai de 2 heures est fortement recommandé.
Ces délais sont prescrits dans le but de prévoir suffisamment de temps pour vous enregistrer, pour passer le point de contrôle de sécurité et surtout, pour amortir les divers imprévus et les moments d’attente.
Voici une liste non exhaustive des imprévus potentiels 😉
-Un embouteillage.
-Temps d’attente et délai de traitement au stationnement.
-Temps d’attente au comptoir d’enregistrement, à la borne libre-service ou au comptoir de dépôt des bagages. De plus, si un frais s’applique pour votre bagage, vous pourriez devoir payer ce montant à un comptoir différent de celui de votre enregistrement.
-Temps d’attente au contrôle de sécurité, fouille aléatoire.
Il faut garder en mémoire que les transporteurs aériens ferment généralement leurs comptoirs d’enregistrement 60 minutes avant l’heure de départ. Les passagers qui se présentent après la clôture des comptoirs peuvent se faire refuser l’embarquement. Aussi, quand arrive l’heure du décollage, les passagers manquants sont appelés quelques fois puis l’avion quitte..avec ou sans eux !!
S’il vous reste un peu de temps, il est toujours agréable de se rafraîchir un peu avant de passer de longues heures en avion.
Prenez le temps de visiter notre section Infos Voyage au www.voyagesbergeron.com
[…] 2 ou 3 heures à l’avance? […]
3 heures! 🙂